Tortues à l’infini

Je me rends compte, quelques semaines, que j’avais complètement oublié de faire ma fiche lecture pour le dernier John Green. Je répare donc cette erreur expressément !

J’ai beaucoup aimé ce petit roman Young Adult qui retrace le parcours d’Aza, une jeune fille psychotique qui tente de retrouver un milliardaire en fuite avec sa meilleure amie Daisy.

Aza est un personnage dans lequel on peut facilement se reconnaître si on a, un jour, souffert de maladie mentale. Car ce livre fait la part belle aux pensées obsessionnelles et aux crises d’angoisses. Cela empoisonne complètement la vie d’Aza et son entourage d’ailleurs.

L’intrigue en elle-même n’a rien de révolutionnaire mais j’ai vraiment adoré voir les personnages évoluer, Aza bien sûr mais aussi sa maman dans laquelle je me reconnais beaucoup, sa meilleure amie Daisy, bout-en-train mais qui manque de tact et Russel qui pense que personne ne peut l’aimer pour ce qu’il est.

Bref, un fameux cocktail pour ce roman jeunesse qui se dévore en 2 heures !

Vivarium : tortue

Auteur : John Green

Commencé le : 27/06/2018

Terminé le : 27/06/2018

Edition : Gallimard jeunesse

Genre : Jeunesse, Ado

Pages : 338

D’autres avis : Voz, Les instants volés

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.