Mini-chroniques ciné, séance 8

Encore aucun dessin animé dans les derniers films vus. Il faut vraiment que je me rattrape dans ce genre. Au programme aujourd’hui, un super héros, un samouraï, une comédie musicale, des policiers et Facebook !

1) Le dernier samourai

Comment se fait-il que je n’ai pas vu ce film plus tôt ? Il possède tous les ingrédients pour me plaire : un Japon historique, des samouraï, des combats, un peu de romance. Un très bon film qui m’a scotché du début à la fin.

2) Hot fuzz

Après avoir adoré Paul, je voulais vraiment découvrir d’autres films de Simon Pegg. Ici, il campe un policier bourreau de travail qui se retrouve dans un petit village à la campagne, tout ce qu’il y a de plus tranquille. La vision de ce film fut un très bon moment de rigolade. Néanmoins, pour l’instant, je préfère Paul !

3) Green lantern

Franchement, je ne trouve pas que c’est un navet ! En allant le voir au cinéma, je voulais passer un bon moment de détente et me vider la tête. C’est exactement ce que j’ai eu. Quelques petites touches d’humour par ci par là et des super héros de l’espace m’ont vraiment diverti. Pas mal !

4) Mamma Mia !

C’est avec ma maman que j’ai regardé cette comédie musicale pleine de fraicheur. J’ai chantonné tout le long du film et j’en suis ressortie avec la banane. Un excellent film contre la déprime. Je me le garde au chaud pour cet hiver ;). Et puis entendre Pierce Brosnan chanter, ça vaut le coup non ?

5) The social network

J’ai eu un peu peur au début de ce film. Les personnages parlent tellement vite ! J’avais peur d’être larguée. Mais ouf, la suite s’est beaucoup mieux passé. Ce film a entrainé des tas de discussions par la suite. Un film qui fait longuement réfléchir sur les réseaux sociaux. Une réussite !

 

Et voilà, c’est tout pour cette huitième séance. A la prochaine !

This entry was posted in Cinéma.

7 comments

  1. Thalia says:

    Green Lantern est sympathique oui j’ai aussi passé un bon moment. Puis, la fin laisse présager une suite et quand tu vois les dessins animés, ya en effet une suite. 🙂

    Mamma Mia est en effet un bon film à regarder si on veut sortir de bonne humeur. Et puis c’est vrai, Pierce qui chante … <3 (même si c'est pas toujours juste hu hu hu).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.