Antonia Medeiros – Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith

Crevecoeur

Raphaël vient d’apprendre que l’homme qu’il croit être son père n’est pas le bon. Il a alors envie d’approfondir la vie de Germain Crèvecoeur, l’homme qui lui a donné la vie. On fait des allers retours entre le passé et le présent avec lui. On y découvrira entre autres Edith, une jeune femme qui s’est mariée début du siècle dernier et qui était infirmière pour les blessés allemands pendant la première guerre mondiale.

Les Crèvecoeur est une série qui démarre tout en douceur. On ne peut pas dire que ce soit une saga fort rythmée. Mais on prend plaisir à dénouer le passé en compagnie de Raphaël. Les nombreux flashbacks permettent vraiment de s’imprégner de la vie d’Edith et de son exécrable mari. L’immersion historique était bien au rendez-vous.

J’avoue que le style d’Antonia Medeiros ne m’a pas particulièrement marquée. C’est peut-être une bonne chose que son écriture s’efface face à l’histoire après tout. Le récit est efficace bien qu’assez court.

Néanmoins, vous devez le sentir dans cette chronique, je n’ai pas été subjuguée par ce premier tome et j’avoue ne pas en avoir grand souvenir une semaine après ma lecture. Néanmoins, je lirai peut-être le second opus car il faut bien avouer que j’ai tout de même passé un agréable moment en lisant ce premier volume.

C’est donc maintenant à vous de voir si le résumé titille votre curiosité ou non ;).

un genre par mois avril

Auteur : Antonia Medeiros

Titre : Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith

Edition : La Bourdonnaye

Genre : Historique

Pages : 185

D’autres avis : Les Reines de la nuit, Queenofreading

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.