Joséphine poussa un cri et lâcha l’éplucheur. Le couteau avait dérapé sur la pomme de terre et entaillé largement la peau à la naissance du poignet. Du sang, du sang partout. Elle regarda les veines bleues, l’estafilade rouge, le blanc de la cuvette de l’évier, l’égouttoir en plastique jaune où reposaient, blanches et luisantes, les pommes de terre épluchées. Les gouttes de sang tombaient une à une, éclabousant le revêtement blanc. Elle appuya ses mains de chaque côté de l’évier et se mit à pleurer.
Elle avait besoin de pleurer. Elle ne savait pas pourquoi? Elle avait trop de bonnes raisons. Celle-là ferait l’affaire. Elle chercha des yeux un torchon, s’en empara et l’appliqua en garrot sur la blessure. Je vais devenir fontaine, fontaine de larmes, fontane de sang, fontaine de soupirs, je vais me laisser mourir.
C’était une solution. Se laisser mourir, sans rien dire. S’éteindre comme une lampe qui diminue.
Moi aussi je me suis laissée prendre par ce best seller que j’ai lu en quelques jours au printemps 2008. Durant ces quelques jours, je ne pensais qu’à retrouver Joséphine et tout ce qui gravite autour d’elle ! Je n’ai pas encore pu me procurer la suite qui s’intitule « La valse lente des tortues » (dont j’aime déjà beaucoup le nom) mais ça ne saurait tarder surtout qu’il vient de sortir en poche ;). Même si l’histoire peut paraître banale, j’ai adoré ce roman. Franchement, courez le lire !
Auteur: Katherine Pancol
Titre: Les yeux jaunes des crocodiles
Edition: Le livre de poche
Genre: Roman
Pages: 667
Salut, salut ! je viens de découvrir ton blog et je me plait à le feuilleté depuis près d’une heure, vraiment vraiment chouette !
J’adore !
Je laisse un commentaire sur cet article en particulier parce qu’il m’a rappelé les ressentis que j’ai eu en lisant cette aventure il y a un moment. Pas besoin de plus ou de moins, j’ai aussi été happé par les histoires de Josephine, jusqu’à tomber sous le charme de Gary, la douceur de Zoé et l’intrépidité de Constance.
As-tu finis par lire les deux prochains tomes ?
Bref, tout ça pour dire que ton blog est a présent parmi mes favoris, je viens de découvrir ce monde et je l’adore déjà 🙂
Donc je risque de repasser par là très souvent !
Bonne continuation en tout cas et bravo !