Thierry Di Rollo – Bankgreen, tome 2 : Elbrön

ElbrönJe suis de retour sur Bankgreen grâce au deuxième et dernier (déjà !) tome de la saga. J’étais très curieuse de découvrir cette suite. Je n’avais aucune idée de ce que l’auteur allait faire pour donner un second souffle à cette histoire. Je vous rassure d’emblée, il y est très bien arrivé !

Elbrön, c’est finalement Bankgreen mais en mieux. Maintenant que tout cet étrange monde nous a largement été présenté dans le premier volume, le rythme s’accélère et les actions s’enchaînent plus rapidement. La Mort est toujours omniprésente dans ce récit mais elle change d’aspect. L’auteur arrive encore à me surprendre avec de nouvelles créatures, de nouvelles configurations. Les Runes restent mon espèce préférée. Ce sont des créatures énigmatiques qui répondent aux questions que se posent les autres espèces. Néanmoins, j’ai bien aimé les Elbrön, ces êtres mystiques que l’on va apprendre à découvrir ici. J’ai aussi apprécié de retrouver un personnage du tome 1 mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir ;).

Le style est toujours aussi envoûtant. Une poésie toute particulière se dégage de ce récit. Et puis il y a Bankgreen, ce monde énigmatique qui m’a vraiment captivée du début à la fin. Les pages se tournent rapidement vu que les chapitres sont courts et dynamiques.

Bankgreen et Elbrön forment un diptyque très original qui ravira les afficianos de la fantasy qui sont lassés de retrouver toujours les mêmes ingrédients.

Bref,  cette suite est vraiment à la hauteur du premier, elle le supplante même pour moi.J’aurais aimé resté bien plus longtemps sur Bankgreen mais le voyage s’arrête ici…

5 sur 5

Livre lu dans le cadre de Masse-Critique de Babelio. La fiche du livre :

tous les livres sur Babelio.com

Auteur : Thierry Di Rollo

Titre : Bankgreen, tome 2 : Elbrön

Edition : Le bélial

Genre : Fantasy, dark fantasy

Pages : 330

D’autres avis : La plume ou la vie

4 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.