Sylvain Cordurié, Laci – Sherlock Holmes et les vampires de Londres

L’année 2012 a commencé pour moi avec cette bande dessinée en 2 tomes.

En voici le pitch : Sherlock Holmes s’est fait passé pour mort et vit aujourd’hui à Paris mais un jour, les vampires londoniens le trouvent et lui demandent d’enquêter sur une série de meurtre qui serait perpétrée par un vampire.

Cette bande dessinée est chouette mais sans plus pour moi. L’enquête est finalement assez classique. Bon point tout de même pour le Sherlock Holmes parfaitement décrit ici. On retrouve son franc-parler ainsi que son caractère.

Le dessin ne m’a pas fort marquée. Il faut savoir que la couverture est signée par Jean-Sébastien Rossbach mais que l’intérieur est dessiné par Laci. Il y a donc une différence considérable entre les deux. Je vous invite donc à feuilleter quelques pages de cette BD pour voir si elle vous plait.

Bref, Sherlock Holmes et les vampires de Londres est une bande dessinée correcte mais qui ne me laissera pas forte impression. J’ai Sherlock Holmes contre le Necronomicon, le tome 1 d’une autre enquête toujours de Sylvain Cordurié et Laci. Je verrai donc si cette nouvelle histoire m’interpelle plus prochainement.

3 sur 5

Auteurs : Sylvain Cordurié, Laci

Titre : Sherlock Holmes et les vampires de Londres, tome 1 : L’appel du sang

et tome 2 : Morts et vifs

Edition : Soleil, collection 1800

Genre : BD, fantastique

Pages : 46 pour le 1er tome, 44 pour le 2ème.

Couverture : Jean-Sébastien Rossbach

7 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge