Sherlock Holmes et le Necronomicon

Il y a quelques années, les éditions Soleil publiaient une collection qui s’appellait 1800 et qui reprenait tous les grands héros de cette époque. Je reviens aujourd’hui, pour vous parler de la deuxième aventure de Sherlock Holmes, celle du Necronomicon.

Après avoir affronté les vampires, Sherlock Holmes tente donc de déjouer les plans de Moriarty qui désire s’accaparer le Necronomicon. Pour cela, il sera aidé d’une jeune femme très puissante. J’ai aimé justement qu’il soit accompagné d’un personnage féminin fort. L’ambiance est très bien rendue et grâce aux dessins et aux couleurs, on a vraiment l’impression d’être plongé dans le Londres victorien.

Quant à l’intrigue, bien qu’elle n’est pas foncièrement originale, je l’ai trouvé bien cousue et agréable à lire. Et en relisant ma chronique, je semblais avoir la même opinion concernant la première aventure. Mais ici, je n’ai pas été bluffé par les tirades de Sherlock Holmes qui perd un peu de son génie ici. Il semble un peu lassé, fatigué. Vu qu’il y a encore quelques histoires après celle-ci, j’espère qu’il va reprendre la main !

Bref, voilà une petite bande dessinée victorienne sympathique mais pas mémorable. Je lirai quand même les autres ouvrages de la collection !

C’est la dernière fois que l’on se retrouve pour la BD de la semaine avant la pause estivale alors filez vite chez Noukette !

Scénariste : Sylvain Cordurié

Illustrateur : Laci

Commencé le : 29/06/2018

Terminé le : 29/06/2018

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 48 chacune

Sorti le : 24/08/2011 et 12/06/2013

Note : 3/5

14 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.