Pauline Gedge – Le scorpion du Nil

Le Scorpion du Nil

J’ai toujours aimé les histoires qui se déroulaient pendant l’Egypte pharaonique. C’est vraiment une civilisation qui m’attire et dans laquelle j’aurais aimé vivre. En parlant avec certains lecteurs de ma passion pour ce genre de romans, ils m’ont conseillé de découvrir les écrits de Pauline Gedge. Quand j’ai trouvé les deux tomes qui composent cette saga en occasion, je n’ai donc pas hésité.

Thu est l’héroïne de ce roman. C’est une jeune adolescente ambitieuse, qui ne se voit pas poursuivre la carrière de sa mère à savoir femme-sage dans son village d’origine. Lorsqu’elle va rencontrer le voyant de Pharaon, il va la prendre sous son aile.

Même si ce n’est pas un coup de coeur comme ce fût le cas avec la saga Ramsès de Christian Jacq, c’était tout de même une très jolie lecture. Pauline Gedge a vraiment su nous décrire la vie à la fois des paysans mais également de la cour de Pharaon à cette époque. Le contexte était donc déjà très prometteur.

L’intrigue est plutôt prévisible. Néanmoins, je n’ai pas trouvé ça très dérangeant car j’ai aimé découvrir comment Thu allait parvenir à ses fins. Thu est un personnage complexe. J’avoue que je l’ai autant détesté qu’adoré en fonction des situations. Elle fait des choses effroyables et pourtant, on ne peut qu’être impressionnée par son courage et sa détermination.

Bref, j’ai passé un bon moment avec ce titre et j’ai bien envie de découvrir la suite : La vengeance du scorpion, qui est déjà dans ma PAL, sous peu.

Auteur : Pauline Gedge

Titre : Le scorpion du Nil

Edition : Le livre de poche

Genre : Historique

Pages : 511

D’autres avis : Imagi’Lyn

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge