Pauline Gedge – La vengeance du scorpion

la vengeance du scorpion

J’hésitais à lire la suite du Scorpion du Nil. Il faut dire que Pauline Gedge n’avait pas prévu de l’écrire mais suite à l’engouement des fans, elle a permis à Thu de mener sa vengeance. J’avais donc peur que ce livre ne soit pas intéressant, qu’il soit juste écrit pour faire plaisir aux fans.

Finalement, même si on peut regretter certaines facilité comme la happy end un peu trop belle à la fin, La Vengeance du Scorpion fut tout de même une lecture très agréable.

Petite nouveauté dans cette suite, on découvre cette histoire à travers 3 points de vue : Kamen, Kaha et Thu. Je regrette qu’on ne parle pas davantage de Kaha qui était déjà un personnage que j’appréciais beaucoup dans le premier tome mais Pauline Gedge même si elle le laisse un peu parler ne lui offre tout de même qu’un rôle secondaire. Kamen est un jeune homme droit, réfléchi et courageux. Bref, vraiment le genre de garçon qu’on aimerait avoir. Et puis, il y a Thu, qui bien qu’elle conserve son caractère de scorpion s’est tout de même un peu assagie au fil des ans. C’est devenue une personne moins capricieuse et plus réfléchie.

Bref, rien que (re)découvrir ses personnages mérite la lecture de cette suite. L’intrigue est également pleine de suspense. Je n’avais pas senti autant de tension dans le tome 1. Ici, à certains moments, j’étais vraiment super tendue et je me rongeais les ongles.

Bref, j’ai passé un bon moment avec cette suite même si j’ai préféré le tome 1.

Auteur : Pauline Gedge

Titre : La vengeance du scorpion

Genre : Historique

Edition : Le livre de poche

Pages : 414

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge