Mini-chroniques ciné, séance 11

Ouuuu, voilà une éternité que je n’ai plus fait cet article et vu que je côtoie souvent le cinéma ces derniers temps, il est vraiment temps que je me remette à jour. Voici donc la chronique de 5 films vus entre mars et mai 2013.

Dark Shadows de Tim Burton – 2012

dark shadows

J’avais lu pas mal d’avis mitigés sur ce film mais vu que c’était un Burton, j’avais tout de même envie de le voir. Et j’ai bien fait car j’ai apprécié l’ambiance qui se dégage de ce film. Dans celui-ci, on découvre une famille dans les années 70 qui va un beau jour se retrouver face à vampire revenu à la vie après un siècle. Rencontre détonante !

Les rôles sont cocasses mais intéressants. Un bon petit film donc avec pas mal d’humour.

Les cinq légendes de Peter Ramsay – 2012

les cinq légendes

Les cinq légendes vont collaborer ensemble pour éviter que Pitch, un esprit maléfique ne s’empare du monde.

Un film d’animation vraiment excellent. A la fois drôle et enchanteur, je me suis rapidement replongée dans mon enfance grâce à ces héros que sont le Père Noël, le marchand de sable ou le lapin de Pâques. Et le petit nouveau de la bande est plutôt cool. Vraiment sympa donc !

Les enfants loups Ame & Yuki de Mamoru Hosoda – 2012

les enfants loups

Hana rencontre un beau jour un homme-loup dont elle tombe amoureuse. Deux enfants naîtront de leur amour, Ame et Yuki. A la mort de son mari, Hana se retrouve désemparée. Comment doit-elle élever ses enfants, comme des enfants ou comme des loups ?

J’étais vraiment impatiente de découvrir cet anime, de 1) car il est signé Mamoro Hosoda et que j’ai toujours adoré ce film et de 2) car la bande-annonce me faisait diablement envie. Et finalement, c’est encore un pari gagné avec ce réalisateur. Malgré une certaine lenteur typique des dessins animés japonais, j’ai adoré retrouver cet ode à la nature. J’y ai également découvert la plus belle histoire d’amour que j’ai jamais vu en anime. A me mettre les larmes aux yeux, oui, oui ! Bref, vivement le prochain Hosoda !

V pour Vendetta de James McTeigue – 2006

v pour vendetta

Dans un futur au régime totalitaire, Evey va se faire sauver alors qu’elle est sur le point de se faire violer. Commence alors son apprentissage avec l’étrange « V ».

Ce film est devenu culte aujourd’hui et pourtant, je l’ai seulement vu cette année. Je comprends mieux maintenant pourquoi les Anonymous ont choisi ce masque comme symbole. C’est une dystopie très intéressante, empreinte de violence et au visuel léché. C’est un film qui m’a marquée.

Les âmes vagabondes d’Andrew Niccol – 2013

les âmes vagabondes

Dans ce monde futuriste, les extra-terrestres ont pris possession du corps des humains. Melanie Stryder faisait partie des résistants mais à sa capture, l’esprit de Gaby lui est injecté. Commence alors un combat intérieur intéressant et qui va peut-être remettre en cause les certitudes de Gaby sur les humains…

Vu que j’avais adoré le livre, il me semblait normal de voir le film. Globalement, j’ai bien aimé même si je l’ai trouvé long et un peu niais mais je pense que c’est dû au fait que les relations entre les personnages n’ont pas le temps de se développer comme dans le livre. Cela ne reste tout de même pas le film du siècle et je le conseille plutôt aux fans de Meyer.

On se retrouve bientôt avec un nouveau rendez-vous de la sorte vu que j’ai encore 19 films à vous présenter ;).

Si vous avez vu un de ces films ou si vous désirez discuter de vos derniers visionnages, vos commentaires sont les bienvenues ^^.

This entry was posted in Cinéma.

3 comments

  1. Thalia says:

    Je me suis un peu ennuyée à Dark Shadows. Par contre Les 5 Légendes au ciné il claquait! 😀
    Les âmes Vagabondes je me le regarderais bien puisqu’il a été une agréable surprise grâce à toi :p

  2. Acr0 says:

    Moi aussi j’avais entendu beaucoup d’échos négatifs alors que j’ai finalement beaucoup aimé Dark Shadows et y ai bien retrouvé la patte de Burton. J’ai le même avis concernant Les 5 légendes et notamment le père noel bien baraqué, tatoué naughty et nice, avec son accent russe, terrible.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.