Liz Young – L’ami de coeur

Mon avis:

Plus connue sous le nom d’Elisabeth Young, cette écrivaine nous livre ici un bon petit roman léger. C’est avec grand plaisir que j’ai plongée dans la vie d’Izzy, de son chien Henry et de son petit ami Léo. Si je puis vous donner un conseil, ne lisez pas la quatrième de couverture ! Je le trouve particulièrement mal conçu. En effet, le début du résumé coïncide avec ce qu’il se passe à la moitié du roman. Autant dire qu’on occulte carrément les 200 premières pages. « L’ami de cœur » a répondu parfaitement à mes attentes livresques : un roman pour se détendre entre mes heures passées derrière mes cours. L’humour et l’amour apparaissent dans ce roman, que demander de plus ?

3 sur 5

Et ça commence ainsi :

« C’est moi qui vous le dis, je faisais plutôt une jolie pute.

Dans le miroir de ma penderie, elle me renvoyait un sourire boudeur : Emerald Caprice, putain au cœur d’or plaqué neuf carats, experte en jeux en tout genre. Ecolière coquine avec les ministres du gouvernement , Miss Moneypenny d’un évêque version James Bond. Emerald avait tout essayé, et pris des notes. En ce moment même, elle se préparait à publier ses mémoirs, à les présenter sur les plateaux de télé et à en vendre des extraits aux journaux du dimanche. »

Auteur : Liz Young

Titre : L’ami de cœur (VO : A girl’s best friend )

Genre : Chic lit

Edition : Pocket

Pages : 407

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.