J.K Rowling – Les contes de Beedle le barde

Avec ce livre, J.K Rowling nous permet de rester un moment de plus dans l’univers d’Harry Potter qu’on a tant aimé.

Résumé:

Voici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

Mon avis:

Depuis que ces contes avaient été mentionnés dans la saga Harry Potter, je rêvais de pouvoir les lire. Il semblerait que J.K Rowling puisse lire dans mes pensées puisqu’elle les a écrit rien que pour moi (si si, je vous jure hum).

Bref, pour un temps encore, me voilà replongée dans le monde des sorciers même si c’est légèrement différent du monde dans lequel vit Harry et ses copains. Pourquoi ? Tout simplement parce que Beedle nous raconte des contes qu’il a écrit au XVe siècle.

Mais grâce aux notes de Dumbledore, on en apprend un peu plus sur comment ces contes sont perçus dans le monde magique.

Dans ce livre, j’ai souvent souri, parfois ri. Raah quel plaisir de relire du J.K Rowling. Bon maintenant, je ne demande qu’une chose : quand est-ce qu’elle nous sort une nouvelle saga ?

Bref, j’ai su apaiser ma soif de magie pour un temps. C’est juste dommage que le livre soit si court, à peine 127 pages. En un petit trajet de train, j’avais déjà tout lu !

Enfin, je ne regrette pas du tout de m’être acheté ce petit recueil. En plus, j’ai fait une bonne action vu que les profits du livre iront à l’association « Children’s High Level Group ».

5 sur 5

Auteur: J.K Rowling

Titre: Les contes de Beedle le barde

Édition: Folio Junior

Genre: Fantastique, Jeunesse

Pages: 127

Bilan: 19/26

18 comments

  1. Acr0 says:

    J’ai été pour ma part, super frustrée : j’en attendais trop de ces contes.
    J’avais envie de remettre le pied à l’étrier et revenir dans l’univers d’HP. Bien mal m’en pris :/

  2. Pauline says:

    Ah, j’adore ce ptit book !Faudra que je m’y replonge pour le chroniquer tiens!!! (bon quand j’aurai le temps bien évidemment) !!!

    Ah Harry ….. mais si je m’y remets… non, pas possible… pas tout de suite…

  3. Mina says:

    Moi aussi j’avais beaucoup aimé les lire et me les entendre lire par mon fiancé ! (^-^) ça fait du bien de replonger un peu dans l’univers des sorciers…. j’aimerais bien un huitième tome quand même !

  4. 100choses says:

    Il faut vraiment que je retente cette lecture. Commencé trop tôt après HP 7, je cherchais un prolongement à la saga que je n’ai pas trouvé du coup j’ai été déçue et je ne l’ai pas terminé.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.