Coeur d’acier, tome 3 : Calamité

Après Coeur d’acier et Brasier (que je ne semble pas avoir été chroniqué), voici Calamité, le troisième tome de la saga  SF de Brandon Sanderson ! David évolue pas mal dans ce tome en devenant chef. J’aime aussi beaucoup sa relation avec Meghan, une relation un peu vache à base de piques lancées généralement en pleine action.

Cette histoire qui clôture la trilogie est pleine de rebondissements et surtout de révélations. On a enfin la réponse à toutes les questions que l’on a pu se poser depuis Coeur d’acier. Néanmoins, j’avoue que je trouve que l’histoire s’essouffle pas mal. Il était temps d’arrêter là.

D’ailleurs, je suis en pleine réflexion pour savoir si c’est moi qui commence à me lasser des écrits de Sanderson (oh rage, oh désespoir !) ou s’il y a une vraie baisse de qualité dans les suites qu’il réalise. Généralement, je suis en mode waouw les premiers tomes de ces sagas et beaucoup moins ensuite, comme s’il avait de bonnes idées mais qu’il ne savait pas comment clôturer une intrigue.

Bref, tout ça pour dire que je pense faire une longue pause avant de lire un autre Brandon Sanderson. En espérant retrouver les frissons que j’avais en lisant ces premiers ouvrages !

Auteur : Brandon Sanderson

Commencé le : 21/08/2018

Terminé le : 04/09/2018

Edition : Le livre de poche

Genre : Science-fiction

Pages : 480

Sorti le : 07/02/2018

Note : 3/5

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.