Qui dit super vilains dit super héros derrière pour pouvoir les combattre. Mais s’il existait des méchants dotés de super pouvoirs et personne pour les contrer ? C’est dans cet univers que tient place l’intrigue de cette nouvelle série de Sanderson. On y suit David, un jeune homme de 18 ans qui rêve de rejoindre les Redresseurs, un groupe d’humains qui tentent d’éliminer les Épiques.
Cela devient une constante avec Sanderson : j’ai adoré ! Brandon Sanderson arrive vraiment à créer une histoire de science-fiction originale, cohérente et addictive. Les personnages sont, encore une fois, ultra charismatiques. J’aime David et la fougue de sa jeunesse mais également tous les Redresseurs qui cachent tous des qualités et des faiblesses. Les Epiques sont également très intriguants. J’ai aimé découvrir comment ils sont classifiés et l’étendue de leur pouvoir. Typique de Sanderson, Coeur d’acier (qui est bien le nom du grand méchant et non du héros !) est vraiment redoutable et parait impossible à battre. Rien que de voir son nom, on en frissonne !
L’univers de Coeur d’acier est très sombre, très post-apo. Heureusement la « fraicheur » vient de la relation entre les personnages, de leur tentative d’humour ou des sentiments qui commencent à émerger en eux.
Bref, Brandon Sanderson nous propose encore une histoire impeccable et haletante dans un monde sensationnel. Vite, la suite !
Auteur : Brandon Sanderson
Titre : Coeur d’acier
Edition : Orbit
Genre : Science-fiction
Pages : 324
*Marche sur la pointe des pieds pour ne pas se faire remarquer sur cet avis qu’elle doit éviter à tout pris*
Le dernier article de Thalia : C’est lundi, que lisez-vous? 25 mai 2015
Argh tu donnes envie ! D’autant plus que je l’ai dans ma Pal en VO !
Le dernier article de Frankie : Edge of Tomorrow de Doug Liman
[…] Coeur d’acier parce que Sanderson, vous connaissez la chanson, maintenant non ^^ ? […]