Voilà des années que ce Sanderson prend la poussière dans ma PAL. Pourtant, il est très bon évidemment !
Elantris, c’est une ancienne cité qui a été maudite, les gens qui y vivent ou y sont envoyés sont morts à l’intérieur. Mais ce que les vivants des autres villes ne savent pas, c’est qu’ils survivent et qu’ils vivent même en société !
Brandon Sanderson, comme a son habitude nous propose de superbes personnages : Sarene et Raoden sont deux jeunes nobles très perspicaces et attachants. Je les apprécié très rapidement. On sent poindre dans ce gros roman de 700 pages les prémices de ces autres livres : la saga Fils-des-Brumes, bien sûr et toutes ses enquêtes géopolitiques mais aussi Warbreaker avec la destinée des adolescents qui doivent sauver le monde (un classique qui marche !).
Là où ça pêche pour moi, c’est que je l’ai trouvé plutôt long et que tout le système religieux ne m’a guère passionné. J’aurais aimé n’être concentré que sur ce que vivaient Raoden et Sarène.
Néanmoins, je ne peux pas dire que c’est mauvais loin, de là ! Mais j’ai été moins emballé que par ses autres ouvrages. Pas grave, il m’en reste encore pas mal à lire.
Auteur : Brandon Sanderson
Commencé le : 13/06/2018
Terminé le : 22/06/2018
Edition : Orbit
Genre : Fantasy
Pages : 797
Sorti le : 02/11/2017 (dernière édition)
Note : 3/5