Bilan de mai 2012

Le mois de mai vient de se terminer. Ce fut un mois pas très productif. Seulement, 11 lectures ont été au programme. J’espère que l’été permettra de se rattraper ! Voici donc le bilan :

A la folie de Pascal Marmet

Ce thriller fut une lecture en demi-teinte pour moi. J’ai apprécié l’intrigue générale mais le caractère des personnages et le final n’étaient pas du tout à mon goût.

 

 

Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m’épouser ? de Benoît Feroumont

Bien que l’intrigue n’avance pas, j’ai encore passé un très bon moment au Royaume en compagnie d’Anne et de François.

 

 

Le onzième métal de Brandon Sanderson

Une nouvelle qui nous fait retrouver Kelsier lors de son apprentissage en tant que fils-des-brumes. Un petit régal bien sûr 😉

 

 

Bonne nuit Punpun, tome 3 d’Inio Asano

Un tome qui nous permet d’en apprendre plus sur la vie de l’oncle de Punpun. Le cliffhanger nous donne envie de nous plonger dans le tome 4 tout de suite mais il va falloir un peu de patience.

 

Anita Blake, tome 3 : Le Cirque des Damnés de Laurell K. Hamilton

Une aventure que j’ai trouvé un peu en de ça car je me suis embrouillée dans les personnages mais ça reste un bon livre détente plein d’actions.

 

Princess Jellyfish, tome 3 d’Akiko Higashimura

Un tome qui m’a fait adorer Kuranosuke. L’humour est toujours présent et j’accroche de plus en plus à ce manga !

 

 

 

Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats

Un court roman fantastique avec un personnage détonant : Raphaël, un vampire homosexuel qui travaille pour le Vatican. A lire !

 

 

Princess Jellyfish, tome 4 d’Akiko Higashimura

C’est une digne continuité des tomes précédents. Les sentiments des personnages commencent à évoluer pour mon plus grand plaisir ^^.

 

 

Summer Wars, tome 1 d’Iqura Sugimoto

L’adapation manga de ce long métrage est plutôt réussie. L’histoire est fidèle et nous offre quelques scènes inédites. Et que dire du dessin de Sugimoto que j’ai trouvé sublime !

 

 

Orgueil et préjugés de Jane Austen

La troisième tentative fut la bonne et j’ai beaucoup aimé ! Ça y est, j’ai succombé à Darcy ;).

 

 

 

La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Hé bien, ma dernière lecture du mois sera mon coup de coeur ! Ce roman mélange thriller et science-fiction. J’ai été fascinée du début à la fin !

 

 

Druide d’Olivier Péru

Heureusement que Frankie me corrige, j’ai oublié de noter que j’ai également lu ce roman ! Après un début qui n’avait pas su m’accrocher, j’ai fini par apprécier cette aventure.

 

 

La chronique la plus commentée et la plus lue : Le Royaume, tome 4 : Voulez-vous m’épouser ? de Benoit Feroumont

11 comments

  1. François-Xavier Thomas says:

    Ah, La Nuit des Enfants-Rois, j’avais lu ça il y a longtemps, et je plussoie totalement le coup de coeur, c’était vraiment génial, je ne l’avais pas reposé avant la fin!
    Sinon, toujours un grand merci de m’avoir fait découvrir Princess Jellyfish avec tes posts, même si je suis un mec j’ai adoré ça 😉

  2. Frankie says:

    Et Druide, tu ne l’as pas fini ? Sinon, j’ai lu La nuit des enfants rois plusieurs fois (mais pas depuis des années) et c’est un livre que j’avais adoré ! 11 livres lus, c’est super, c’est ce que j’ai fait aussi ce mois-ci !

  3. hylyirio says:

    Ohh ben ton bilan est plus fourni que le mien 🙂 (que je dois encore faire :D)
    Je retiens le thriller A la folie, le résumé me tente bien, pour le reste, on verra 🙂

    Bisous et bon week end

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.