Benoit Feroumont – Le Royaume, tome 3 : Le prétendant

Mon avis :

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures du Royaume avec ce troisième tome. Doté d’une aventure à part entière (et pouvant donc être lu indépendamment), ce volume fait la part belle à la princesse Cécile et à son prétendant. J’ai encore une fois beaucoup rigolé en lisant cette bande-dessinée. Les oiseaux infernaux font toujours autant de bêtises et

Comme d’habitude, Benoit Feroumont nous livre des dessins simples qui peuvent plaire à tout public. Les couleurs vives offrent une atmosphère joviale à cette saga.

Je regrette la relative absence d’Anne durant les 30 premières pages mais par la suite, elle reprend le rôle qui lui est dû c’est-à-dire l’héroïne principale. Ce tome-ci nous permet d’en apprendre un peu plus sur Thibault, le conseiller du roi et j’ai été ravie de découvrir Candice, qui est folle de François. La rivalité entre cette dernière et Anne est exquise et j’espère qu’on les retrouvera dans les prochains tomes.

Que dire de plus de ce troisième tome ? Il est tout aussi bien que ses deux prédécesseurs avec toujours autant d’humour bon enfant dans cette atmosphère moyen-âgeuse. Si vous ne connaissez pas encore le Royaume, je vous conseille vivement de vous le procurer.

 5 sur 5

Le petit plus : Découvrez les premières planches sur Izneo. Mais également mon avis sur le 1er tome : Anne et le deuxième : Les deux princesses.

Auteur : Benoit Feroumont, Christelle Coopman pour les couleurs

Titre : Le Royaume

Édition : Dupuis

Genre : BD, humour

Pages : 48

Lu dans le cadre de Masse critique de Babelio. Merci aux éditions Dupuis de m’avoir permis de poursuivre l’aventure !

5 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.