Benjamin Lacombe et Sébastien Perez – La petite sorcière

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un album jeunesse. Vous me suivez ?

Résumé:
Alors qu’elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un étrange et poussiéreux grimoire.
En tournant les pages, elle apprend que sa douce grand-mère Olga serait une sorcière. Et la petite fille n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis:
J’ai tout de suite été attirée par cette magnifique couverture ! Au fil des pages, nous découvrons la petite Lisbeth qui a la manie de finir les phrases des gens, ce qui exaspère tout le monde. Tout le monde ? Pas sa grand-mère en tout cas qui considère cela comme un vrai don. Le voisin de sa grand-mère aime aussi son don car il est bègue et est donc bien content que quelqu’un le comprenne ! Et vous savez comment il s’appelle ce charmant petit voisin ? Edward – à ne pas confondre avec l’autre gus’ bien sûr- !

Venons en à mon avis. Je suis subjuguée par la beauté des dessins. Ils sont mignons et sombres à la fois. Ils collent parfaitement à l’histoire. Un album jeunesse qui m’a fait retomber en enfance et que j’espère bien lire à mes futurs enfants :). Un album à lire pour vos sorcières en herbe !

Les auteurs ont eu la très bonne idée de sortir le grimoire que découvre Lisbeth dans cet album. J’ai pu feuilleter ce grimoire et il semble plus détaillé que cet album. Les deux sont disponibles dans un coffret appelé Généalogie d’une sorcière.

5 sur 5

Auteurs: Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Titre: La petite sorcière
Genre: Jeunesse, Fantastique
Édition: Seuil Jeunesse
Pages: 34

Et je n’oublie pas mon challenge abc (il compte pour la lettre L) :

Bilan: 6/26

19 comments

  1. Thalia says:

    Effectivement la couverture donne très envie et si l’histoire et les dessins se révèlent superbes … je ne peux que l’ajouter à ma wish-list.

    A partir de quel âge selon toi?

  2. Lelf says:

    Ça fait un bon moment que je veux lire du Lacombe, sans encore avoir franchi le pas de l’achat (sans raison, si ce n’est celle du budget).
    J’avais vu ce titre là et il m’intéresse bien. Ton avis confirme mes impressions ^^

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.