Amélie Nothomb – Acide Sulfurique

Mon avis:

J’ai lu ce livre après avoir découvert « Si c’est un homme » de Primo Lévi. Résultat, j’ai trouvé ce roman très fade par rapport à la réalité cruelle que nous montrait Lévi. Néanmoins, après réflexion, je me rends compte qu’ « Acide Sulfurique » n’est pas si mal que ça !

Amélie nous parle ici de la téléréalité et de ses dérives puisqu’ici, on recrée les camps de concentration pour la télévision. Avec des votes pour décider qui doit « mourir » ou non. Ce roman dérange, nous fait réfléchir. Notre société en est-elle vraiment arrivée là ?

3 sur 5
Extrait :

« Aucune qualification n’était nécessaire pour être arrêté. Les rafles se produisaient n’importe où : on emportait tout le monde sans dérogation possible. Être humain était le critère unique.
Ce matin-là, Panonnique était partie se promener au jardin des plantes. Les organisateurs vinrent et passèrent le parc au peigne fin. La jeune fille se retrouva dans un camion.
 »
Auteur: Amélie Nothomb
Titre: Acide sulfurique
Edition: Le livre de poche
Genre: Roman
Pages: 213

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.