4ème de couverture
La maison de Thao est tout en désordre. Ses parents ont prévu de faire des travaux, mais ils n’arrivent pas à les commencer. En attendant, ils entassent plein de sacs et de pierres dans la cave. Et ça, ça lui fait un peu peur, à Thao. Il pense à des choses. Il fait des rêves qui le dépassent. Mais il est bien décidé à explorer cette cave. Et ce qu’il découvre, vraiment, il n’aurait pas pu l’imaginer. Au milieu du chantier, il trouve un passage vers un monde sous-marin et secret : le Hamö ! Un monde rassurant où enfin tout est possible…
Thao et le hamö secret
Ce roman jeunesse est un des derniers livres que j’ai emprunté pour ma cacahuète de 7 ans. Elle a pour sa part beaucoup apprécié. J’ai de mon côté passé un bon moment à découvrir la vie chamboulée du petit Thao mais je l’ai trouvé trop court et la fin un peu trop rapide et bâclée comme si les autrices se sont rendus compte en cours d’écriture qu’il s’agit d’un livre classé « premières lectures » et qu’il ne pouvait donc pas faire 200 pages.
A part ça, j’ai aimé l’atmosphère mystérieuse et un peu effrayante. Cette atmosphère est mise en valeur par les jolis dessins de Gaya Wisniewski.
Bref, voici un petit roman jeunesse sympathique.
A recommander
Aux jeunes lecteurs (6-8 ans) qui aiment les mondes enchantés ou qui auraient bien besoin d’un espace pour se retrouver après la séparation de leurs parents par exemple.
- Autrices : Caroline Solé et Gaya Wisniewski
- Titre : Thao et le hamö secret
- Edition : L’école des loisirs, collection mouche
- Genre : Jeunesse
- Pages : 72
Le livre fait partie du challenge Petit Bac 2024. Catégorie : Prénom avec le prénom Thao.
L’ambiance m’attire bien 🙂