Planquez les mineurs ! Ce livre n’est que pour un public averti et majeur…
Mon résumé:
Nina, jeune libertine épouse un vieux monsieur qui habite un château. Mais sa vie ne va pas ressembler à un conte de fée…
Mon avis:
Je vais d’abord vous parler des points négatifs. Bien que ce soit un roman érotique, je suis quand même choquée de lire un passage où Nina explique que sa première fois, c’est quand elle s’est fait abusée par son oncle à 14 ans. C’est de la fiction, ok, mais je trouve ça quand même assez malsain… Deuxièmement, j’ai parfois trouvé les scènes « hot » assez lassantes, surtout lorsqu’elles sont trop rapprochées.
Pourtant, il y a de réels points positifs à ce récit. Il y a une vraie histoire qui tient la route. On ne passe d’une scène de sexe à l’autre sans liens. Tout se tient. J’ai même trouvé l’histoire originale. Mode cliché on. Bien plus qu’un pompier ou un ramoneur qui sonne à la porte d’une jeune demoiselle en peignoir de satin. Mode cliché off.
J’adore aussi la couverture de ce petit roman de moins de 200 pages. C’est Antoine Helbert qui la signe et je crois que je vais suivre de près cet illustrateur. J’aime beaucoup son travail ! Je vous invite d’ailleurs à visiter son site web.
Enfin, j’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas que « ça ». La fin surtout m’a beaucoup plu vu que le côté sexuel est complètement occulté pour laisser place à une course poursuite, un suspens bien ficelé. Et figurez-vous qu’il y a même des personnages attachants dans ce roman.
Bref, Le bal du Diable n’est pas désagréable mais n’est pas un coup de cœur non plus. Merci pour la découverte !
Auteur: Nadine Monfils
Titre: Le Bal du diable
Édition: La Musardine, collection Lectures amoureuses
Genre: Erotique, fantastique
Pages: 186
Merci à Babelio et La Musardine pour ce livre:
Une auteure belge de plus à rajouter au challenge:
La couverture est sublime en effet! Et j’avoue que je suis tentée, malgré ton avis un peu mitigé.
Bah à part le passage de la première fois, ça passe ;).
Je l’ai acheté sur un coup de tête, grâce à ton avis 🙂 Et je suis en train de le terminer (reste 40 pages), je partage ton avis et je trouve aussi que dans son genre, c’est un très bon roman bien ficelé ! Merci pour la découverte !
J’ai été agréablement surprise par ce roman. J’ai hâte de lire ton avis :).
Bon sang, tu as un merveilleux petit doigt. Lundi dernier je faisais justement une petite visite de courtoisie sur le site de la maison d’édition La Musardine alors que je me retrouve plus ou moins à court de lecture érotique, je tombe miraculeusement sur cette couverture qui a le charme de me taper dans l’oeil. Et alors qu’il est à l’ordre de mes futurs achats, que vois-je ! Toi aussi tu l’as lu ! Vraiment, il faut que j’achète ce livre et le deuxième du même auteur.
C’est La Musardine qui t’a contacté pour te proposer le livre ? Parce que si c’est le cas, moi aussi je veux avoir cette chance !
Non, je l’ai reçu via le Masse critique de Babelio :).
Il va falloir que l’on fasse connaissance ce Babelio et moi…
Bon, je suis pas très littérature érotique, en fait… À part pour en rire dans les Harlequin. Je pense que je vais passer!
Je comprends tout à fait ;). J’ai voulu tenter pour voir ce que ça fait mais je ne crois pas que je deviendrais une adepte.