Soif de sang est le deuxième et dernier tome de Belladone, une saga bit lit qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Finalement, le premier volume, Nuit de sang, fut une lecture agréable mais sans plus et ce deuxième opus suit la même direction…
Pourtant, j’aime toujours autant Jill. Mon souci se situe plutôt avec les personnages aux dents longues à savoir Declan ou les vampires. Je les trouve beaucoup moins charismatiques que Jill alors qu’ils sont censés être tout l’intérêt de ce genre de saga bit lit.
L’intrigue est toujours aussi dynamique bien que certains enchaînements sont assez prévisibles. Je regrette également que Michelle Rowen n’aie pas su donner plus de tension à son histoire. Jill a tout de même sa vie en sursis et pourtant, on ne ressent nullement de rage ou de désespoir en elle face à cette situation. Au contraire, Jill semble plutôt se préoccuper de ses histoires de cœur… La fin est, quant à elle, assez satisfaisante bien qu’elle permette à l’auteur décrire d’autres livres par la suite puisqu’elle reste ouverte.
Bref, Belladone est une saga bien divertissante mais je doute qu’elle reste gravée dans ma mémoire pour longtemps… Mais elle reste une bonne introduction à la bit lit pour ceux qui préfèrent se lancer avec une série courte.
Auteur : Michelle Rowen
Titre : Belladone, tome 2 : Soif de sang
Genre : Fantastique, Bit lit
Edition : Milady
Pages : 349
D’autres avis : ptitelfe, Enjoybooks, Candyshy