Voici un autre dinosaure de ma PAL. Voilà des années qu’il attend d’être lu, pourtant, c’était un joli cadeau d’Imaginelf et il est dédicacé !
Dans le Sang des 7 rois, on découvre un nouvel univers dans lequel les hommes sont divisés en deux groupes : ceux au sang rouge, la majorité de la population et ceux au sang bleu, plus rares et énigmatiques, il sont pourchassés et exécutés. Un beau jour, deux enfants sont enlevés et c’est un signal d’alarme pour les 7 mondes. C’est alors qu’une traque commence pour Orville.
J’ai adoré le moment de la traque. La piste est toujours fraîche mais Orville et son équipe n’arrive pas à les rattraper. J’ai vraiment adoré ces moments de tension ! J’ai aussi aimé voir ce qui se passe à la cour, voir les rois et les nobles s’agitaient. C’est au fil des pages que le mystère est levé petit à petit. J’ai trouvé la seconde partie moins haletante mais tout aussi intéressante.
Parlons un peu du style de Régis Goddyn. Assez classique, on s’immerge facilement dans son univers. Comme souvent dans la fantasy, les descriptions sont nombreuses mais n’alourdissent pas le récit. L’auteur a su trouver le bon dosage pour nous tenir en haleine.
Il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans le monde des 7 royaumes et je lirai la suite avec très grand plaisir. Je suis déjà bien contente de l’avoir enfin sorti de ma PAL pour le Mois de la Fantasy !
Auteur : Régis Goddyn
Commencé le : 14/05/2018
Terminé le : 16/05/2018
Edition : L’Atalante
Genre : Fantasy
Pages : 406
Sorti en février 2013
Note : 4/5
[…] (qui m’essouffle désormais) ou la poursuite de certaines sagas (et un bilan couçi-couça). Le sang des 7 rois de Régis Goddyn est finalement le seul qui m’a apporté un peu de […]