Voilà un essai qui a bien fait parler de lui ! Et je comprends maintenant pourquoi.
Le charme discret de l’intestin est un essai de vulgarisation scientifique qui nous explique tout sur un organe mal aimé et pourtant essentiel à notre survie et je dirais même à notre bonheur : notre intestin. Giulia Enders explore en détail ces quelques mètres de l’intestin et nous dévoile ces nombreux rôles.
J’ai trouvé que c’était hyper intéressant. Giulia Enders explique cela de manière très ludique et simple. Le tout est agrémenté de petits dessins de la soeur de l’autrice qui offre une petite touche d’humour. A la fin, on retrouve de nombreuses études scientifiques pour appuyer les faits retranscrits ici.
Il est vraiment clair et précis et j’ai appris de nombreuses choses. En revanche, je pense que le lire d’une traite risque d’être un peu lourd à digérer (ahah, il fallait que je la fasse !) et je vous conseille donc plutôt de le dévorer par petits bouts.
Autrice : Giulia Enders
Commencé le : 22/03/2018
Terminé le : 28/03/2018
Edition : Actes Sud
Genre : Non fiction, essai
Pages : 352
Sorti le : 01/04/2015
Note : 4/5
[…] vraiment un essai passionnant que je rangerai volontiers à côté du Charme discret de l’intestin de Giula Enders car c’est avec la même vulgarisation que ces deux scientifiques ont pu nous […]