4ème de couverture
Mamy-Couche-Tôt est une drôle de mamy qui s’endort en deux secondes et demie. Elle dégaine ses ronflements plus vite que son ombre. Un jour, elle décide de se rendre à un prestigieux championnat du monde d’endormissement. Mais pas si simple, quand on s’endort tout le temps !
Mon avis sur La mamy qui ronflait plus vite que son ombre
Voici un album pour les enfants de maternelle et de début de primaire. Cette mamy est particulière car elle s’endort très facilement alors évidemment, elle a tout pour gagner ce fameux championnat.
J’ai adoré les traits de la mamie. On sort enfin de la vieille peau pour nous présenter une mamie jeune, pas ridée, sans cheveux gris et avec un sacré caractère.
Honnêtement, elle me ressemble tellement cette mamie que même ma fille m’appelle désormais Maman-couche-tôt !
Les dessins sont vraiment hyper conviviaux. Il y a plein de petits détails et je prends grand plaisir à admirer les pages de cet album.
En revanche, je suis moins emballée par le texte. Je le trouve trop poussés, comme si les autrices avaient voulu y mettre toutes les références, blagues que l’on peut faire autour du sommeil. Je trouve personnellement que c’est un peu lourd mais ma fille accroche bien.
Le livre évoque aussi le thème de la compétition, de la peur de perdre, de l’envie de tricher.
Avec ce livre, je découvre aussi les éditions La Pimpante et ça me donne bien envie de découvrir leurs autres ouvrages comme par exemple Ambre et la petite guérisseuse qui évoque l’herboristerie.
A recommander
Aux enfants entre 4 et 8 ans, aux grand-parents qui pourront le lire à leurs petits enfants.
- Autrices : Marine Paris et Maïté Schmitt
- Titre : La mamy qui ronflait plus vite que son ombre
- Edition : La pimpante
- Genre : Album
- Pages : 40
- Pour le même public : Vivre ensemble