4ème de couverture
À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…
La chronique des Bridgerton (intégrale)
J’ai essayé de lire le tome 1 de cette saga après avoir vu la 1ère saison sortie donc cela devait être en 2021 mais je n’étais pas du tout dans l’humeur adéquate pour découvrir cette romance. J’ai donc retenté en début d’année et j’ai enchaîné les 9 tomes en quelques mois.
Pour ceux qui dormaient ces dernières années, La Chronique des Bridgerton raconte la romance de chacun des membres de la fratrie Bridgerton. Ils sont 8 en tout nommés de manière alphabétique : Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Les tomes ne suivent pas l’ordre de naissance et c’est ainsi qu’on découvre la saga avec Daphne puis avec Anthony, Benedict et Colin avant de terminer par Eloïse, Francesca, Hyacinthe et Gregory avant de tous les retrouver pour le dernier tome qui est un ensemble de nouvelles.
J’aime beaucoup la série télévisée et les choix qui diffèrent des romans même si ceux-ci sont aussi très bien.Les romans se lisent facilement même si le style n’a rien de particulier. Ca divertit bien dans l’ensemble et c’est pourquoi j’ai pu les enchaîner aussi facilement.
Et honnêtement, j’ai du mal à faire un classement car je les trouve tous réussis (attention, spoilers possibles). J’ai aimé la jeune Daphné et le duc torturé, Anthony l’aîné qui a un tel poids sur son épaule et sa relation si agaçante avec Kate, le romantique Benedict et son histoire à la Cendrillon, Colin et sa meilleure amie et peut-être plus Pénéloppe (qui n’aime pas Pénéloppe hein ?), la pétillante Eloïse et sa romance si surprenante, Francesca et l’amour passionnel, l’impertinente Hyacinthe et son acolyte ou le naïf Gregory et sa sérieuse amie.
Bref, j’ai aimé voir comme l’amour peut émerger de différentes situations et aussi la relation entre chacun des frères et des soeurs. C’est vraiment une chouette famille que j’ai aimé suivre sur plusieurs années. J’ai hâte de voir l’adaptation en série de chacune des histoires sans avoir d’attente particulière pour que ça corresponde aux romans.
A recommander
Aux fans de romances historiques
C’est chouette d’avoir une série comme ça avec laquelle on se sent si bien qu’on en dévore les tomes 🙂
Oui, c’est pratique on sait toujours sur quoi enchaîner ^^.