4ème de couverture
Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s’agit d’un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n’est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c’en est fini de l’alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n’est pas le seul à s’être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l’heure est venue de sa grande faux noire…
Mercy Thompson, tome 13 : La faucheuse d’âmes
Mercy est une vieille copine. Il faut dire que ça fait 15 ans que j’ai lu le tome 1 et j’apprécie toujours autant ses aventures. Dans ce 13ème tome, il sera question de vampire, d’artefact magique, de fae. Bref, encore de nombreux protagonistes mais Patricia Brigggs a le don pour qu’on ne soit pas perdus.
Il y a aussi une révélation sur un personnage qui était resté très mystérieux jusqu’à présent. Je ne sais pas ce que ça va avoir comme conséquences mais c’est chouette de voir des informations se dévoiler.
Bon, sinon, les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont toujours présents : un rythme soutenu, de nombreux rebondissements qui fait que lire un Mercy reste toujours le moyen idéal de sortir d’une panne de lectures, des personnages charismatiques et la badass Mercy qu’on a envie de suivre jusqu’au bout du monde.
Bref, cela reste une valeur sûre.
A recommander
Aux fans de Mercy, de bit lit, de fantasy urbaine
- Autrice : Patricia Briggs
- Titre : Mercy Thompson, tome 13 : La faucheuse d’âmes
- Genre : Fantastique
- Edition : Milady
- Pages : 427
- D’autres avis : Lili Matoline, Mara
Une série que j’aime beaucoup 🙂
Une de mes préférées 🙂