« Goth » est l’adaptation en manga du roman « Le coupeur de main » de Otsuichi. Voici donc un seinen noir de chez noir…
Mon avis:
« Goth » a déjà l’avantage d’être un one-shot, un manga en 1 seul tome. Il raconte l’histoire de Yoru, jeune fille aux cheveux d’ébène très mystérieuse et Itsuki, jeune garçon très populaire. Ils vont se rendre compte qu’ils ont la même passion: la fascination pour la mort. Ensemble, ils lisent les faits divers les plus morbides et s’y investissent. Mais on va rapidement découvrir que nos deux compères ont beaucoup de choses à cacher…
C’est un manga vraiment gore et morbide. L’ambiance est très malsaine. Tout cela est bien rendu par le graphisme d’Ôiwa. Les traits sont gros et noirs. Les dessins sont aussi sombres que l’histoire. Petit aperçu:
« Goth » est donc un roman dérangeant sur deux adolescents fascinés par la mort. Un manga qui sort des sentiers battus, à ne pas mettre entre toutes les mains mais à découvrir !
Auteur: Kendi Ôiwa, Otsuichi
Titre: Goth
Édition: Pika, Senpai
Genre: Seinen, shonen
Pages: 224
je crois que je vais passer mon tour sur ce coup là.
C’est sûr, ce n’est pas pour tout le monde ^^.
En fait je suis sûre qu’il y a encore peu de temps il m’aurait attirée, mais besoin de passer à autre chose.
Un temps pour chaque chose ^^.
J’adore l’ambiance de Goth. C’est vraiment l’un des meilleurs seinen que j’ai pu lire. Car même si il est morbide, c’est du morbide utile et non gratuit. C’est je trouve, un titre de choix qui mérite d’être connu.
Oui, c’est un manga bien original dont on devrait plus parler !