Pour le challenge Un genre par mois, j’ai choisi un livre jeunesse qui me tentait depuis très longtemps. L’appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien qui va être vendu pour devenir chien de traîneau en Alaska.
Comme Croc-Blanc, je vous avoue que ce qu’il arrive à Buck est très dur et il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Mais ce roman est également une jolie plongée dans les territoires enneigés de l’Alaska et de la Colombie Britannique. On en apprend encore plus sur la vie de chien de traîneau et sur la ruée vers l’or.
Le style de Jack London est facile à lire et peut permettre aux plus jeunes de découvrir plus la nature. La vieille édition Folio que je possède (pas celle qui est en couverture) avait également une partie bonus avec des jeux, des tests, etc. De quoi faire durer la lecture encore plus longtemps !
Le roman manque toutefois de personnages féminins forts et attachants que ce soit au niveau des chiens ou des humains.
Mais n’empêche, quel beau roman qui donne envie de partir vivre dans la nature ou de serrer très fort le prochain chien qu’on croise ! Je vous conseille de le lire au coin du feu cet hiver.
Auteur : Jack London
Titre : L’appel de la forêt
Edition : Folio
Genre : Classique, jeunesse
Pages : 181
C’est vrai qu’il y a peu de personnages féminins dans ce livre mais qu’il est beau ! J’adore les épopées nordiques de Jack London, dures certes mais véritables évasions de notre petite vie confortable.
Cela me fait penser qu’il faut que je le propose à mon fils tiens 🙂
Le dernier article de Mypianocanta : STOCKER Bram, Dracula
Je l’ai dans ma Pal, il ferait une bonne lecture pour cet hiver…
Le dernier article de salhuna : L’assassin royal, Tome 7, de Robin Hobb
[…] L’appel de la forêt de Jack London est un livre qui n’a pas pris une ride et qui plaira à tout âge. […]