Le voilà ! Qui ça ? Mon premier coup de cœur de 2011 !
Mon résumé:
4 jeunes filles tentent de fuir la réalité qui les oppressent en s’inscrivant sur Chain mail. Sur ce site, elles créent leur propre histoire, une fiction. Mais peut-on vraiment s’échapper de la réalité ?
Mon avis:
J’ai adoré rentrer dans cette histoire. On se trouve avec des jeunes filles, un peu à l’écart de la société. Alors, on les voit rentrer dans le jeu de Chain Mail, se passionner pour cette fiction à en oublier leurs obligations. Je me suis prise d’amitié pour ces demoiselles assez rapidement. De nombreux adolescents risquent ici de trouver un écho à leur propre vie.
J’ai trouvé ce thriller parfaitement mené. On passe par des moments de doutes, de frayeurs, de soulagement parfois mais ça ne dure pas longtemps. La chute est très bien faite, je n’ai pour ma part rien vu venir !
Bref, j’ai englouti les 250 pages de ce récit. Je me suis attachée aux personnages et j’avais hâte de tourner les pages pour connaître le dénouement. C’est donc un beau et joli coup de cœur !
Auteur: Hiroshi Ishizaki
Titre: Chain mail
Édition: Editions du rocher
Genre: Thriller, jeunesse
Pages: 250
Je vais noter le titre, il me tente bien!!!!
Merci de cette découverte…
belle journée
De rien ;).
Belle journée à toi aussi !
L’histoire a l’air plutôt intéressante, je n’aime pas trop la littérature japonaise mais je note le titre !
C’est pour la jeunesse donc c’est plus accessible que la littérature japonaise classique ^^.
Ca a l’air pas mal du tout cette histoire !
L’idée est bonne et elle est bien développée :).
JE ne connais pas la littérature japonaise mais ça m’a l’air sympa, je note !
Oui, je te le conseille ^^.
oh c’est rigolo!!
tu en fais en coup de coeur, de mon côté, moi qui finis toujours mes livres, celui ci je l’ai arrêté… je n’ai pas du tout accroché!! (je pense tout de même le finir histoire d’avoir quand même un avis complet et pas juste une moitié!)
comme quoi 🙂
Ah tiens, qu’est-ce qui ne t’a pas plu ? 🙂
je ne sais plus! lol!! mais si je l’ai arrêté, c’est qu’il y avait un souci!
on verra quand je le reprendrais 😉
D’accord ^^.
Je n’avais encore jamais entendu parler de ce titre, mais ton billet a piqué ma curiosité.
Tant mieux ;).
c’est un roman? (nan parce qu’on dirait une BD). Ca pourrait me tenter même si l’avis de Lasardine me freine un peu (vilaine Lasardine!) 🙂
Oui, c’est un roman ;).
Ah, je suis heureuse qu’il t’ait plu!
Moi aussi ^^.
Ah non ce n’est pas juste ! J’ai moi aussi prévu de lire ce roman pour le challenge mais je vois que tu as été plus rapide que moi. M’enfin, ça me conforte dans mon choix. Si tu as aimé je ne peux qu’aimer à mon tour. Un avis constructif et encourageant pour mes prochains achats au grand drame de mon porte-feuille.
Désolée de t’avoir devancée :D.
Il a souvent croisé ma route dans les librairies, mais n’est jamais reparti à mon bras.. ton avis me donne pourtant bien envie.. je verrai ça 😀
Oui, à toi de voir ;).