Mon avis:
J’ai trouvé cette BD à la bibliothèque un peu par hasard. J’ai tout de suite craqué pour cette couverture ! Chats ! raconte l’histoire de 4 adolescentes qui vont toutes avoir leur propre petit chaton. Nous suivrons leurs parcours à travers une séries de gags.
Cette bande dessinée est mignonne, gentillette. Les petites filles (le public visé est les 8-12 ans) apprécieront probablement cette histoire de matous. J’ai souvent souri en lisant ce livre mais je n’ai jamais éclaté de rire. L’humour est assez simple, bon enfant.
J’ai aussi été perturbée par Erika, la fille de la bande qui est « pro-chien » mais qui va finir pas suivre le mouvement et se procurer un chat. Je trouve que c’est plutôt dommage cet effet mouton (même si le chat d’Erika, Bouboule est le plus drôle !). Si Erika avait eu un chien comme elle le désirait, je pense qu’il y aurait eu plus de gags.
Le dessin de Paola Antista m’a beaucoup plu. Elle a étudié à la Disney Academie et je trouve que ces croquis font vraiment pensé à un dessin animé. J’ai aimé ce style dynamique et ces couleurs pastels.
En conclusion, j’ai plutôt aimé cette histoire même si elle est très axée jeunesse et kawaï. Si ma bibliothèque dispose du tome 2 : Chats-bada-bada, je pense que je l’emprunterais.
Le petit plus: Vous pouvez découvrir 2 planches sur ce site.
Auteurs: Frédéric Brrémaud, Paola Antista
Titre: Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha
Édition: Hugo & Cie
Genre: BD, jeunesse
Pages: 48
D’autres avis: Emeralda, Lire pour le plaisir
[…] Chez Iluze AccueilC’est lundi ! Que lisez-vous ?Qui est derrière ce blog ? Twitter Facebook Flux RSS ← Frédéric Brrémaud, Paola Antista – Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha […]
Je l’ai repéré depuis un moment cette BD, elle me fait très envie. J’espère la trouver un jour ou l’autre à la bibliothèque.
J’espère que tu la trouveras. Elle est plutôt chouette ^^.
je ne regarde jamais les BD à la bibliothèque et j’ai tord, je pense que ça doit être plutôt sympa ^^ surtout que j’adore les chats !
Je trouve que ça vaut vraiment le coup de louer des BD vu leur prix :). Et si tu aimes les chats, tu vas te régaler avec celle-ci ^^.
Je ne connaissais pas du tout cette BD mais je sens que je vais regarder si elle est à la bibliothèque la prochaine fois que j’y vais 🙂
Je croise les doigts pour que tu le trouves ^^.
Bah tu vois, moi aussi c’est la couverture qui m’a donné envie de lire ta chronique 😀 AH mince, par contre je ne savais pas que la cible était si jeune (j’ai été déçue par Carmilla de Laurel, pour la même tranche d’âge : trop « enfantin »). J’aime bien moi aussi ce genre de trait relativement bien léchés, certains crient au scandale, mais j’aime bien ce côté tout « bien ordonné »
C’est pour ça que je préfère prévenir ;). C’est un peu monde de bisounours mais ça ne m’a pas gênée.