4ème de couverture
La pratique de la parentalité positive se heurte rapidement à des limites : celles des parents, avec la culpabilité qui accompagne le fait de ne pas y arriver. Cet ouvrage décrypte les idées reçues qui circulent sur les réseaux sociaux et la pression qui peut s’exercer sur les jeunes parents aujourd’hui.
Mon avis sur Education positive : une question d’équilibre ?
Je suis l’autrice, Marie Chetrit alias PRGR – Le blog sur Instagram depuis de nombreux mois et c’est entre autres grâce à elle que j’ai pu voir comment les préceptes de l’éducation positive ont pu devenir un dogme culpabilisant pour les parents.
Quand j’ai appris qu’elle sortait un livre, je voulais le lire très rapidement. En effet, ses idées me parlent et surtout, j’aime son approche scientifique vu qu’elle est chercheuse.
J’aime aussi son ton, non culpabilisant et tout son livre se déguste et enlève toutes les couches de culpabilités qui me restaient en moi et qui me font dire que je fais bien à savoir : garder le cap pour mes enfants car c’est l’arrivée qui compte après tout.
C’est une vraie bouffée d’oxygène, une pépite !
A recommander
A tous les parents mais surtout à ceux qui se questionnent sur l’éducation positive ou qui ressentent un gros poids sur leurs épaules.
- Auteur : Marie Chetrit
- Titre : Education positive : une question d’équilibre ?
- Edition : Solar
- Genre : Essai
- Pages : 272
- L’avis de Picou Bulle
D’autres lectures sur le même sujet
Non coupables ! Sortir des injonctions de la parentalité positive d’Aude Sécheret (encore à chroniquer)