Top Ten Tuesday – Les 10 résolutions littéraires de 2013

Le Top Ten Tuesday propose chaque mardi de faire un top 10 des livres selon un thème particulier. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s’occupe de l’adaptation pour la francophonie. Ce sont les tops de cette dernière que vous retrouverez ici.

Le thème de cette semaine : Les 10 résolutions littéraires de 2013

1. Davantage écouter les copains blogueurs lorsqu’ils me recommandent des livres : Généralement, j’aime beaucoup les livres que vous me conseillez alors je vais essayer de faire un effort à ce niveau-là.

2. Vider ma PAL : Je voudrais passer sous le cap des 100 livres.

3. Lire plus de BD et mangas : C’est un bon moyen pour la résolution n°2 en plus !

4. Faire des lectures communes (avec échange de mail) avec d’autres blogueurs : Cela permet de nous rapprocher et de garder le contact. Que du positif !

5. Avoir de moins en moins de séries en cours : C’est un défi à plus long terme qu’un an mais je compte bien baisser le nombre de sagas cette année.

6. Améliorer le blog et davantage m’organiser dans mes lectures et mes challenges : Car je m’éparpille et j’oublie souvent certaines choses.

7. Lire plus en néerlandais et en anglais : C’est un défi littéraire mais surtout professionnel. Très difficile de trouver un emploi si on n’est pas trilingue dans mon secteur.

8. Lire davantage de classiques : Je n’en ai lu que 2 en 2012, c’est inadmissible ! Avec le challenge 1 classique par mois, j’espère me rattraper.

9.  Visiter et commenter vos blogs de façon plus régulière : Je laisse trop souvent mon Google Reader exploser…

10. Continuer à m’informer sur l’actualité du livre et particulièrement du livre numérique : Car les débats sont très intéressants et j’aime en apprendre plus sur le marché de ma principale passion : la lecture.

Vous voulez voir le top des autres participants ? Ça se passe chez Iani !

23 comments

  1. alivre0uvert says:

    Faire baisser la pal, j’ai le même voeux pieu. J’en susi aussi à +- 150 titres et pas sure que ca soit faisable de la faire descendre en dessous de 100.
    C’est d’ailleurs pour me motiver que je m’inscrit à des challenges et que je ne choisis que des challenges pour lesquels je peux utiliser ma pal. Bon parfois, je dois en rajouter quand même, mais j’essaie de remplir au max avec ma pal.

    Lire en néerlandais un livre complet mon niveau n’est pas suffisant mais j’ai lu un flair y a une ou deux semaines, c’est déjà dans la bonne voie :p L’anglais je n’essaie même pas de l’améliorer, je me concentre sur une seule langue à la fois et celle qui est la plus demandée dans ma branche est le néerlandais.

    Bon courage pour tenir tes résolutions.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.