Tim Burton – La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Quand Tim Burton écrit un recueil de poèmes, ce n’est pas un recueil de poèmes quelconque ! Quel plaisir de découvrir l’imagination de Burton autrement que dans ses films ^^.

Mon résumé:

On a ici droit à un tas de poèmes macabres plus ou moins longs mais tous à la sauce Burton !

Mon avis:

Ah quel régal cela a été de dévorer ce petit recueil ! Outre les mots sublimes de l’auteur, on retrouve ces dessins qui sont fantastiques. Mais ça, je l’avais déjà remarqué, il y a fort longtemps ^^.

Vous l’avez compris, ça a été un coup de cœur pour moi. Je regrette juste qu’il soit si court. J’en veux plus ! Je remercie grandement 10/18 d’avoir conservé le texte original car sinon, ça aurait manqué de saveur… Traduire de la poésie n’est pas évident du tout et j’avoue que certains choix de traduction m’ont laissé perplexe (comme changer le prénom d’un personnage par exemple). Mais je ne sais pas si j’aurai fait beaucoup mieux donc passons.

Les petites histoires sont magnifiques… Mais je ne suis peut-être pas très objective vu que je suis une trèèèès grande fan de Burton. Vous l’avez compris, je suis satisfaite de mon achat.

Bref, on a tous de quoi être jaloux. Burton a une imagination presque sans limites. Il sait réaliser des films grandioses. Il sait écrire des poèmes mieux qu’un poète le ferait et il dessine super bien… Oui, on a vraiment de quoi être jaloux. Pourquoi autant de talent dans une même personne ? Heureusement qu’il le partage avec nous !

5 sur 5

Auteur: Tim Burton

Titre: La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires (VO: The melancholy death of Oyster Boy & other stories)

Édition: 10/18

Genre: Conte, Poésie

Pages: 122

17 comments

  1. Acr0 says:

    Gros coup de coeur pour moi aussi !
    J’adore avoir les deux versions des petites histoires (bien que la VO sonne mieux). Personnellement, on a feuilleté le livres à deux, et avons lu à haute voix, cela gagne en “charme” 😀

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.