Quand Tim Burton écrit un recueil de poèmes, ce n’est pas un recueil de poèmes quelconque ! Quel plaisir de découvrir l’imagination de Burton autrement que dans ses films ^^.
Mon résumé:
On a ici droit à un tas de poèmes macabres plus ou moins longs mais tous à la sauce Burton !
Mon avis:
Ah quel régal cela a été de dévorer ce petit recueil ! Outre les mots sublimes de l’auteur, on retrouve ces dessins qui sont fantastiques. Mais ça, je l’avais déjà remarqué, il y a fort longtemps ^^.
Vous l’avez compris, ça a été un coup de cœur pour moi. Je regrette juste qu’il soit si court. J’en veux plus ! Je remercie grandement 10/18 d’avoir conservé le texte original car sinon, ça aurait manqué de saveur… Traduire de la poésie n’est pas évident du tout et j’avoue que certains choix de traduction m’ont laissé perplexe (comme changer le prénom d’un personnage par exemple). Mais je ne sais pas si j’aurai fait beaucoup mieux donc passons.
Les petites histoires sont magnifiques… Mais je ne suis peut-être pas très objective vu que je suis une trèèèès grande fan de Burton. Vous l’avez compris, je suis satisfaite de mon achat.
Bref, on a tous de quoi être jaloux. Burton a une imagination presque sans limites. Il sait réaliser des films grandioses. Il sait écrire des poèmes mieux qu’un poète le ferait et il dessine super bien… Oui, on a vraiment de quoi être jaloux. Pourquoi autant de talent dans une même personne ? Heureusement qu’il le partage avec nous !
Auteur: Tim Burton
Titre: La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires (VO: The melancholy death of Oyster Boy & other stories)
Édition: 10/18
Genre: Conte, Poésie
Pages: 122
Comme j’ai hâte de me plonger dans ce recueil à mon tour!
J’ai hâte pour toi ^^. Bonne future lecture ^^
moi aussi j’ai bien aimé ce petit recueil.
je pense aussi que la version originale est mieux que la traduction, même si je n’ai pas lu la version traduite, ce qui simplifie les choses^^
Ah ben oui évidemment ^^.
Je l’ai lu plusieurs fois et c’est chaque fois très agréable! J’adore Burton. Quelle imagination!
C’est mon Dieu vivant, Burton !
Contente que ce livre t’ait plu!!!
Il faut le garder précieusement.
Il trône tout en haut de ma bibliothèque ^^.
Je n’ai pas lu ton article pour la simple et bonne raison que c’est Burton!!! Il faut que je le lise!!! Et puis la couverture me plait beaucoup… Mais qu’est-ce que j’attends?
De le trouver peut-être ? En plus, c’est le prix d’un poche, il ne faut pas culpabiliser ^^.
Oui, il faut que je le mette en tête de liste de ma LAL! Comme ça, la prochaine fois que je vais faire des folies, il en fera partie… ^^
Cool :).
Il me tente bien celui-ci.
Cool :). Ah Burton, qui n’aime pas ?!
Gros coup de coeur pour moi aussi !
J’adore avoir les deux versions des petites histoires (bien que la VO sonne mieux). Personnellement, on a feuilleté le livres à deux, et avons lu à haute voix, cela gagne en « charme » 😀
Moi aussi, je les ai lu à haute voix :D. C’est encore plus beau !
[…] ces filles Bazar de la littérature (Mélisende), Biblioblog (Laurence), Chez Iluze, Dans ma bibliothèque (Rose), La bouquinerie au coin des deux colombes (GeishaNellie), Les […]