Terry Goodkind – L’épée de vérité, tome 1, 2, 3

Une étrange variété de plante grimpante…
Des feuilles panachées brunâtres s’enroulaient autour de la liane qui étranglait lentement le tronc lisse d’un sapin baumier. De la sève suintant de son écorce blessée, ses branches desséchées inclinées vers le sol, l’arbre semblait appeler au secours dans l’air frais et humide de la matinée. Sur toute la longueur de la liane, à intervalles irréguliers, des cosses scrutaient les alentours comme si elles redoutaient que des témoins surprennent cet assassinat végétal.
Evoquant une créature déjà immonde de son vivant, l’odeur de décomposition avait attiré l’attention de Richard. Il passa une main dans ses cheveux épais pendant que son esprit émergeait des brumes du désespoir, ramené à la réalité par la découverte de la plante tueuse. Puis il regarda autour de lui pour voir s’il y en avait d’autres. Rien. Tout semblait normal. Caressés par la brise, les érables du haut plateau de la forêt de Ven arboraient fièrement leur nouveau manteau cramoisi. Avec les nuits plus froides, leurs cousins des bois de Hartland, dans les plaines, se mettraient bientôt à l’unisson. Derniers à succomber aux assauts de l’automne, les chênes conservaient stoïquement leur feuillage vert sombre.

Quelle magnifique saga qu’est l’Epée de vérité ! J’ai seulement lu les trois premiers tomes mais ils sont tous aussi bien. Richard Cypher habite en Terre d’Ouest où la magie est proscrite. Il vit paisiblement en tant que garde forestier mais sa vie bascule lorsqu’il sauve Kahlan. Son monde est en danger et seul Richard accompagné de ses amis Kahlan et Zedd peuvent changer les choses…

Comment ne pas aimer L’Epée de vérité ? Ces romans mélangent habilement l’action, l’amour, l’amitié et la souffrance comme jamais je ne l’avais lu avant. Un grand moment de lecture vous attend. Dans chaque livre, on apprend une leçon du sorcier qui sont de très belles morales qu’on peut appliquer dans notre monde.

5 sur 5

Auteur: Terry Goodkind
Titre de la saga : L’épée de vérité (VO: Sword of Truth)
Edition: Bragelonne
Genre: Fantasy

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.