Stéphane Betbeder, Erwan Seure-Le-Bihan – Oracle, tome 5 : La veuve

oracle tome 5

Ah ben ça fait un petit temps que je ne vous ai plus parlé de BD ! J’ai continué à la saga Oracle, qui est décidément ma série BD favorite du moment.

Dans ce tome, on fait la connaissance de Cyddipe, une jeune femme qui va voir sa ville disparaître sous les flots avec son mari et ses enfants. Mais elle est bien déterminée à aller ramener sa famille à la vie même si elle doit pour cela faire un marché avec Zeus et se rendre au Royaume des Enfers.

Ce cinquième volume clôture le premier cycle d’Oracle. Et même si les histoires peuvent être lues indépendamment, on sent bien ici qu’il y avait un fil rouge tout au long de ces 5 tomes. Je vous conseille donc de les lire dans l’ordre.

Concernant La veuve en particulier, c’est une aventure que j’ai beaucoup aimé. J’ai été charmée par Cyddipe qui est une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui ne craint pas vraiment les dieux. Elle se trouvera un allié incongru aux Enfers qui est aussi bien attachant. L’intrigue tient bien la route et on a, comme pour les autres BD, vraiment l’impression de découvrir une histoire inédite de la mythologie grecque.

Le dessin de Seure-Le-Bihan est très joli et illustre bien l’ambiance effrayante des Enfers.

Bref, La veuve est une jolie histoire inédite qui clôture bien le premier cycle d’Oracle. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Auteurs : Stéphane Betbeder, Erwan Seure-Le-Bihan

Titre : Oracle, tome 5 : La veuve

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 56

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.