Shi, tome 1 : Au commencement était la colère

La semaine passée, je vous parlais de Sha, aujourd’hui, ce sera le tour de Shi. Mais il n’y a strictement aucun rapport entre les deux ! Shi se passe pendant l’exposition universelle de Londres en 1851. C’est là que deux femmes singulièrement différentes vont se rencontrer. D’un côté, il y a Jennifer, jeune femme noble très moderne qui s’initie à la photographie. De l’autre, une jeune mère japonaise, qui ne parle pas anglais et qui semble bien perdue.

La rencontre entre ces deux personnalités est assez spectaculaire. J’ai beaucoup apprécié leur connexion qui se fait quasiment instantanément. Et puis, ça se passe dans l’Angleterre victorienne, une période que j’apprécie beaucoup. La fin donne terriblement envie de se plonger dans la suite, car ce qui pouvait passer jusqu’alors pour une simple aventure devient un enjeu planétaire.

Il y a aussi des personnages secondaires très intéressants comme la jeune Pickles.

Au dessin, j’ai retrouvé Homs, découvert avec La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien. Les traits sont assez classiques mais sont totalement à mon goût.

Au scénario, on ne présente plus Zidrou, qui est décidément partout où je pose les yeux en ce moment !

Bref, voilà un tome d’introduction vraiment chouette et divertissant. Ce fut un bon moment de détente !

Cette semaine, on s’agglutine chez Moka !

Zoo thématique : Ferme : Cheval

Dessinateur : Homs

Scénariste : Zidrou

Commencé le : 29/03/2018

Terminé le : 29/03/2018

Edition : Dargaud

Genre : BD

Pages : 56

Sorti le : 20/01/2017

Note : 4/5

27 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.