Sélection Reader’s Digest – Au coeur des sociétés secrètes

au-coeur-des-societes-secretes

Au coeur des sociétés secrètes est un beau-livre que j’ai reçu de mon père il y a de cela quasi 2 ans. Après l’avoir feuilleté dans le train, je me disais qu’il avait l’air bougrement intéressant. Et finalement, j’ai attendu pas mal de temps avant de m’y plonger. Heureusement que mon challenge Un genre par mois était là pour remédier à cela ;).

Ce livre parle donc de diverses sociétés secrètes et de leur fonctionnement. Tout y passe : les sociétés religieuses et mystiques comme Les Templiers ou La Franc-Maçonnerie comme les sociétés politiques (Le Klu Klux Clan) ou mafieuses (mafia sicilienne ou yakuzas). Cela permet vraiment d’avoir un aperçu global des sociétés secrètes et de se rendre compte de leurs points communs et de leurs différences.

Evidemment, vu que c’est un beau livre, de nombreuses illustrations agrémentent le bouquin. Que ce soit peintures ou photographies, chacune nous permet de plonger au coeur de ses sociétés.

Le langage est simple et agréable. Le livre peut-être lu d’une traite sans se lasser. Je le conseillerai même aux lecteurs les plus jeunes car le livre est vraiment accessible pour tous. Et pour ceux qui désirent aller plus loin, la bibliographie se trouvant à la fin donne beaucoup de pistes.

Bref, voilà un ouvrage bien agréable. J’aimerais bien en avoir d’autres de cette collection !

un genre par mois février

Auteur : Sélection Reader’s Digest

Titre : Au coeur des sociétés secrètes

Edition : Reader’s Digest

Genre : Beaux-Livres, Documentaires

Pages : 223

3 comments

  1. Lydie et ses livres says:

    Voilà bien un livre que je ne penserais jamais à lire. Si j’y réfléchis bien comme tous les beaux livres d’ailleurs en me disant que j’ai bien tort car il me semble que c’est une façon ludique d’apprendre. Merci pour cette chronique et de faire taire mes aprioris.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge