Rainbow

Rainbow, c’est une chanson, celle sur laquelle la jeune Lexie, 15 ans tombe amoureuse de Kade, un chanteur de rock durant un concert. Quelques années plus tard, c’est lui qui tombe sous le charme de cette groupie pas comme les autres lors d’une dédicace. Mais ce n’est que bien plus tard qu’ils se retrouveront.

J’ai bien aimé cette romance contemporaine. Les protagonistes sont vraiment hyper attachants que ce soit Lexie, cette jeune fille simple et terre à terre qui se dit qu’elle n’a aucune chance avec la rockstar ou Kade, un jeune homme plus fragile qu’on ne le pense et qui aspire aussi à une vie loin du star system. Leur relation est vraiment bien construite et on s’attache immédiatement à eux. Bref, c’est vraiment très mignon !

Là où le bat blesse pour moi, c’est au niveau de la forme. Le style est assez vulgaire. Même si j’imagine que c’est pour faire “jeune”, je n’ai pas du tout aimé ces termes trop familiers. Autre point qui m’a vraiment beaucoup dérangée : la ponctuation. Non mais ce n’est pas possible de mettre autant de points d’interrogations et d’exclamation dans un ouvrage. Il n’est pas nécessaire de mettre des “?!” pour montrer l’indécision ou de mettre 3 points d’exclamation pour exprimer la joie. C’est vraiment rebutant.

Du coup, ça a un peu plombé mon enthousiasme pour cette charmante romance. A réserver donc plutôt aux jeunes adultes. Je ne le conseille pas pour les ados car les scènes érotiques sont fort osées.

Autrice : Belinda Bornsmith

Commencé le : 07/08/2018

Terminé le : 08/08/2018

Edition : Cyplog

Genre : New Adult, romance

Pages : 462

Sorti le : 05/04/2018

Note : 3/5

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.