Patricia Briggs, David Lawrence, Francis Tsai, Amelia Woo – Mercy Thompson: Retour aux sources

Mercy revient dans une version comics cette fois-ci !

Mon avis:

On est ici plongée dans le passé de Mercy. En effet, elle vient d’arriver aux Tri-Cities. Globalement, j’ai trouvé l’histoire tout à fait cohérente à la saga en roman. Normal me direz-vous vu que Patricia Briggs a élaboré le scénario !

J’ai été un peu déboussolée en découvrant Stefan et Adam. Je ne les imaginais pas du tout comme ça ! C’est très étrange de confronter notre imagination avec un dessin. Mais rassurez-vous, je m’en suis remise et j’avoue que j’adhère au dessin. C’est tout à fait fidèle à ce qu’il se passe dans les romans.

Je ne suis pas une adepte des comics car je trouve souvent les couleurs criardes. Mais ici, j’ai bien aimé le dessin et les coloris. Je n’aime pas autant qu’une bande dessinée ou un manga mais je crois que petit à petit je me fais aux dessins américains.

Bref, Patricia Briggs nous régale avec une nouvelle aventure de Mercy. Mais je trouve quand même les romans plus réussis, sûrement parce qu’ils sont plus complet qu’une bande dessinée de 110 pages. J’ai tout de même apprécié ce comics, vivement le prochain !

4 sur 5

Auteurs: Patricia Briggs, David Lawrence, Francis Tsai, Amelia Woo

Titre: Mercy Thompson : retour aux sources

Édition: Milady Graphics

Genre: Comics, fantastique

Pages: 112

11 comments

  1. Mystix says:

    J’hésite énormément ! D’une part, c’est une nouvelle histoire de Mercy, mieux ça complète. Mais j’appréhende de voir une représentation des personnages.. Je pense que je finirai par l’acheter, du moins la lire, mais pas tout de suite. Je préfère attendre ^^

  2. Spocky says:

    Bien sur c’est un comics, alors ça se lit vite, mais c’est quand même très distrayant. Et puis comme c’est écrit par Patricia Briggs, on retrouve bien tout son univers. En tout cas moi j’ai bien apprécié cette lecture 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.