Olivier Péru, Stéphane Billeau – Elfes, tome 03 : Elfe blanc, coeur noir

Elfes tome 3

Les Elfes blancs, j’avoue que ce n’était pas un peuple qui m’intéressait particulièrement. Mais j’ai plutôt aimé le début de cette histoire. On y suit un père et son fils adoptif partis traqué un dragon blanc pour le ramener sur leur îles. J’ai vu que certains lecteurs reprochent la lenteur de cette première partie alors que personnellement, j’ai trouvé que c’était la meilleure car on apprend à connaître les personnages et le mystère qui entoure ce dernier dragon blanc est très intéressant. Par la suite, on a un surplus d’action et de violence et une fin un peu trop facile à mon goût. Dommage car j’avais trouvé le début vraiment prometteur mais le revirement de situation à la fin m’a fortement déplu.

Je n’ai rien à redire aux dessins de Stéphane Billeau. J’aime surtout les grandes cases qui montrent le décor dans lequel évoluent les personnages. On pourrait presque s’immerger dedans !

Bref, ce troisième tome est agréable mais ce n’est pas mon préféré. Je vais maintenant découvrir les semi-elfes dans le tome 4 : L’élu des semi-Elfes.

Auteurs : Olivier Péru, Stéphane Billeau

Titre : Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir

Edition : Soleil

Genre : BD

Pages : 56

D’autres avis : ChinookLes Mondes de ClèmSupyLectures & cieParthenia

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.