Olivier Péru, Stefano Martino – Oracle, tome 1 : La Pythie

oracle tome 1 la pythie

Oracle est certainement ma plus grande surprise BD de ce début d’année. Dès que j’ai entendu parler de cette nouvelle saga, j’avais envie de la découvrir. Il faut dire que le programme est alléchant. Sur le même principe que la saga Elfes, chaque tome de cette nouvelle série va avoir un dessinateur et un scénariste différent. Chaque opus mettra en scène un personnage humain de l’antiquité grecque qui désire se venger des dieux.

Dans ce premier volume, on se penche sur LE personnage qui m’a toujours le plus intriguée dans l’histoire grecque : une pythie de Delphes.  L’intrigue est originale et bien rythmée. J’avais vraiment hâte de savoir comment tout cela allait se finir. La fin risque d’en déranger plus d’un mais pour moi, elle est vraiment bien.

Quant au dessin, que dire ? C’est sublime, les couleurs sont lumineuses et on a l’impression que le dessinateur a veillé à ce que chaque détail représente bien la Grèce antique.  Que ce soit les visages ou les vêtements des personnages, tout est parfaitement travaillé.

Bref, j’ai adoré ce premier tome d’Oracle et il me tarde que les autres opus sortent !

Challenge des globe-readers

Escale 21/+75 : Delphes

Auteurs : Olivier Péru, Stefano Martino

Titre : Oracle, tome 1 : La Pythie

Edition : Soleil

Genre : BD, historique

Pages : 56

D’autres avis : Chroniques de l’invisible, Madoka, kllouche, lireetclaire

3 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.