Olivier Péru, Stefano Martino – Nosferatu, tome 2 : Para Bellum

J’étais très impatiente de lire ce second et dernier tome de Nosferu après avoir adoré le tome 1. Malheureusement, j’avoue que j’ai un peu déchanté…

Je trouvais le premier assez original et innovant. Le mythe du vampire était enfin revisité ! Ici, certaines idées intéressantes émergent et auraient mérité davantage de développement. Mais il faut bien dire qu’on retombe quand même dans le connu. On veut donner un passé à Nosferatu, nous le rendre plus sympathique en nous racontant ce qu’il a enduré mais j’aurais préféré qu’il reste le monstre mystérieux que l’on découvre dans le premier volume.

Les dessins m’ont bien plu, rien à redire dessus. C’est vraiment l’histoire qui m’a gênée. Je n’ai pas apprécié l’avancement de l’histoire que j’ai trouvé bien trop rapide. On aurait pu clairement diviser ce tome en 2 ou 3 et ainsi davantage explorer cet univers.

Bref, je n’ai pas trouvé ce tome mauvais mais je le trouve un peu bâclé. Je ne m’attendais pas à une suite pareille, c’est clair… Après, il y a vraiment de bons éléments, de chouettes personnages qui nous sont introduits ici. Si cette BD était indépendante ou issue d’une autre série, j’aurais clairement plus apprécié cet ouvrage mais voilà, moi j’attendais une suite grandiose à Nosferatu, et là, je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Dommage !

3 sur 5

Rendez-vous chez Mango pour d’autres

Auteurs : Olivier Péru, Stefano Martino

Titre : Nosferatu, tome 2 : Para bellum

Edition : Soleil

Pages : 56

8 comments

  1. jerome says:

    Tu n’es pas plus emballée que cela si j’ai bien compris. Commme en plus les histoires de vampires et moi ça fait deux, je crois que je vais fermer les yeux sans regret sur ce titre.

  2. mango says:

    Dommage que la fin soit un peu décevante mais c’est souvent ainsi avec les séries , je trouve. Je ne connais pas celle-ci mais pourquoi ne pas commencer? C’est ce que je ferai si je la trouve facilement.

  3. sifhel says:

    Olivier Péru est un auteur que j’adore. Je suis de près ses autres séries comme Lancelot. J’avoue ne pas encore avoir lu celle-ci. C’est d’ailleurs une des rares fois où il s’est attelé au sujet des vampire. Je ne sais pas si tu as lu son roman « Druide » qui lui est une tuerie dans tous les sens du terme =).

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.