Nick Percival – Légendes : Les enchantés

Comment résister à une couverture pareille ? Moi, je n’y arrive pas ! Légendes : les enchantés est un comics en un seul volume. Les personnages de contes ont bien grandi et sont devenus une sorte de justiciers qui tentent de maintenir l’ordre et de tuer les déprouvés, une sorte de monstres qui n’hésitent pas à tuer des innocents.

Commençons par ce qui accroche tout de suite le regard : les dessins ! Ils m’ont souvent fait penser à ceux d’Olivier Ledroit. C’est sombre mais coloré. Je pense qu’ils sont réalisés en aquarelle. Bref, pour vous faire une petite idée, je vous invite à visiter le site de Nick Percival. Je prenais souvent quelques secondes à admirer les dessins avant de lire les phylactères. C’est bluffant !

Le sang gicle abondamment dans ce comics. Les combats sont bien bourrins mais ça permet vraiment de déconnecter. Moi, j’ai adoré voir les héros des contes de notre enfance se transformer en tueurs. J’ai d’ailleurs pris un malin plaisir à deviner qui ils étaient. Bon, pour l’héroïne en couverture, je pense que c’est évident mais ce n’est pas le cas pour tous. Mais je vous rassure, on vous dit rapidement de qui il s’agit.

Légendes : Les enchantés est un bon comics d’action avec un combat entre le bien et le mal. Alors, l’intrigue n’est pas fort développée et est assez consensuelle mais voir ces personnages qu’on a tant aimé lire petits dans un tel univers est vraiment fascinant. Moi, j’ai vraiment trippé. Peut-être que ce comics ne me restera pas en mémoire mais sur le coup, j’ai vraiment apprécié cette histoire.

Notons que ce comics est publié en cartonné chez Nickel (comme les BD donc) mais qu’il contient le double de pages.

4 sur 5

Auteur : Nick Percival

Titre : Légendes : Les enchantés

Edition : Nickel

Genre : Comics

Pages : 106

Couverture : Nick Percival

5 comments

  1. A_girl_from_earth says:

    J’adore tout ce qui est conte détourné ou revisité, et l’exploitation ou la référence aux contes de notre enfance. Je note ce comics, dommage quand même que l’intrique ne soit pas plus subtile. Tu connais probablement la série Fables de Bill Willingham? J’en suis fan!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.