Naoko Takeuchi – Pretty Guardian Sailor Moon, tome 2

Sailor moon tome 2

J’ai terminé l’année 2012 en lisant le deuxième tome de Pretty Guardian Sailor Moon. Comment se sont passées mes retrouvailles avec les Sailor ? Plutôt bien j’avoue !

Le premier tome servait surtout à nous introduire toutes les Sailor. Ici, nous rentrons un peu plus dans le sujet et les Sailor apprennent enfin quel est leur rôle sur Terre. La série s’éloigne de plus en plus de la série originale Sailor V. Sailor Moon est indéniablement mieux travaillé que sa grande soeur. Que ce soit au niveau du dessin qui est plus précis qu’au niveau de l’histoire qui est doté d’une intrigue générale, ce qui n’est pas vraiment le cas pour le 1er tome de Sailor V (à voir pour la suite).

Usagi est une héroïne attachante sans être agaçante. J’aime particulièrement sa relation avec Toxedo Mask (ou Bourdu) que je trouve mignonne et très romantique. J’avais peur qu’en grandissant, je trouve ce récit trop niais. Mais rien n’y fait,  c’est un tel plaisir de retomber en enfance avec les héroïnes qui m’ont donné, pour la première fois, l’envie d’aller au Japon.

Bref, malgré sa taille, j’ai su lire ce deuxième tome de Sailor Moon sans me lasser. Je ne sais pas encore si je vais maintenant lire le 2ème tome de Sailor V ou enchaîner avec le tome 3 de Sailor Moon.

4 sur 5

Auteur : Naoko Takeuchi

Titre : Pretty Guardian Sailor Moon, tome 2

Edition : Pika

Genre : Manga, Shojo

Pages : 244

D’autres avis : KoréIrethKatalyn

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.