Naoko Takeuchi – Pretty Guardian Sailor Moon, tome 1

Sailor Moon est un dessin animé qui a bercé toute mon enfance. Alors quand j’ai vu que Pika rééditait les mangas, je n’ai pas attendu longtemps pour me les procurer.

Dans ce premier tome, Naoko Takeuchi s’attarde surtout à nous présenter toutes les Sailor, une par une. Je m’attendais à ce qu’Usagi bosse en solo une bonne moitié du manga mais finalement, elle ne restera pas seule longtemps et ce n’est pas plus mal. Au plus vite, l’univers sera installé, au plus vite les grandes aventures pourront commencer.

J’ai largement préféré ce premier tome à celui de Sailor V. Usagi est une héroïne bien plus développée que Minako. Bien moins exaspérante en tout cas ! Les aventures sont assez divertissantes et moins répétitives que dans la première saga de l’auteur. Bref, il y a de l’amélioration !

Il faut bien sûr un peu de temps pour s’habituer aux changements de noms par rapport au dessin animé. Bourdu devient Tuxedo Mask par exemple. Mais je pense qu’on va rapidement s’y faire. Le plaisir de retrouver Sailor Moon est tellement grand que tous ces petits défauts passent comme une lettre à la poste.

En conclusion, voilà un petit shojo sans prise de tête, assez fidèle à mon souvenir de petite fille. Le tome 2 m’attend d’ores et déjà dans ma PAL !

4 sur 5

Pour aller plus loin :

Codename Sailor V, tome 1

Auteur : Naoko Takeuchi

Titre : Pretty Guardian Sailor Moon

Edition : Pika

Genre : Manga, shojo

Pages : 240

D’autres avis :  KoréIrethMad A.KatalynSayyadinaGalleane

4 comments

  1. Naminé says:

    Vivement que je puisse lire ce manga ! J’étais moi aussi une grande fan du dessin animé, quand je commençais à regarder, je ne décollais plus de la télé lol C’est super de la part de Pika de l’avoir édité !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.