Mini-chroniques ciné, séance 9

Oui, il y a enfin des dessins animés au programme de cette séance. On retrouve également des films fantasy et un capitaine qu’on ne présente plus.

1) Narnia : L’odyssée du passeur d’aurore

Un film un peu en de ça des deux précédents. Le jeune Eustache m’a énervée du début à la fin. Cela reste divertissant mais je commence vraiment à être lassée par le monde de Narnia que ce soit en film ou en livre.

2) Rio

Le meilleur dessin animé de 2011 pour l’instant. Drôle, touchant, Rio m’a vraiment plongée en plein Brésil. C’est rempli de couleurs, de chansons bien sûr, de samba, d’humour. Un film un peu décalé mais qui donne la banane et la bougeotte.

3) Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence

Même s’il fait passer un bon moment, ce dernier Pirates des Caraïbes est le film de trop pour moi (et dire qu’il va encore y avoir deux films). Alors oui, c’est Jack Sparrow mais l’histoire est trop facile, Jack devient un peu pathétique. Je préfère oublier ce film et garder en tête le premier opus qui m’avait énormément plu.

4) Arrietty le petit monde des chapardeurs

Un nouveau Ghibli tout en douceur. Je suis un peu déçue que le film soit si triste mais cela reste un magnifique dessin animé au décor fabuleux. La bande originale est également très réussi.

5) Les chroniques de Spiderwick

Bwarf. J’avais commencé à regarder ce film il y a très longtemps. Je l’ai repris très récemment. Ben je n’ai pas trop aimé. C’est trop classique, ça manque d’originalité et puis les enfants sont très énervants. Peut-être que les jeunes apprécieront mais moi je me suis bien ennuyée.

This entry was posted in Cinéma.

8 comments

  1. Arcaalea says:

    Pour Narnia, Rio et Pirates des caraïbes je suis du même avis que toi ! Les livres du Monde de Narnia m’ont vraiment déplu comparé aux films et le dernier en date n’est pas le meilleur…
    Pour Rio, un moment d’amusement et de fraîcheur, ça m’a plu ^^
    Pirates des caraïbes, ils faudrait qu’ils s’arrêtent au bout d’un moment. Le personnage de Jack s’essouffle et ne fait plus rire du tout. Sans parler du moment « crucial » du film « Elle a un nom ! C’est Sirena ! » Hum… Je n’en dirais pas plus !
    Arrietty m’a beaucoup plu même si en effet il est triste. Mais c’est un très jolie conte !
    Moi j’ai bien aimé Spiderwick au final, même si ce n’est pas mon film préféré, j’ai passé un bon moment et ça m’a donné envie de lire le livre ^^
    Au plaisir de te lire 🙂

  2. Frankie says:

    Je crois que j’ai vu Spiderwick à la télé, c’est là où l’instit est jouée par Zooey Deschanel ? Sinon, je n’ai vu aucun des autres films mais j’espère voir Arrietty et Pirates des Caraïbes 4 et peut-être Rio également.

  3. Lya says:

    Ah je suis bien d’accord avec toi : Rio est LE dessin animé de 2011. Très coloré, tout en chanson, juste génial.
    J’adore les travaux des studios Ghibli, mais je n’ai toujours pas vu Arrietty. Il faut absolument que je le voie.
    Quant à Spiderwick, il m’attend dans ma dévéthèque depuis un moment, mais je m’étais trop laissée influencée par la jolie couverture. Beaucoup de gens m’ont dit les mêmes choses que toi. A voir…
    Une jolie liste en tout cas !
    Lya.

  4. Thalia says:

    Pirates des Caraibbes, à part les effets spéciaux, je l’ai trouvé moins bon, moins drôle que les trois premiers. Clair qu’ils auraient du s’arrêter au 3ème.

    Spiderwick j’ai bien aimé. Mais c’est vrai que c’est fort jeunesse lol 🙂

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.