Mini-chroniques ciné, séance 7

Les derniers films que j’ai vu étaient surtout du genre humoristique et action. Il n’y a d’ailleurs aucun dessin animé et ça, ça ne me ressemble pas ! J’espère refaire le plein pour la prochaine séance ;). Bon assez de blabla, voilà mes chroniques express.

1. Very Bad Trip

Je ne voulais pas voir ce film. En voyant la bande-annonce, j’imaginais un film bien potache comme les Big Mamma. Je n’aime pas trop ce genre d’humour mais quelques personnes m’ont conseillé de ne pas m’arrêter là et je l’ai donc regardé en blu-ray. Et en effet, c’est une chouette comédie qui n’en fait pas trop. J’ai ri quelquefois, souri souvent. J’ai passé un bon moment même si ce n’est pas un coup de cœur.

2. Buried

Durant 1h35, on est enfermé dans un cercueil en compagnie de Ryan Renolds. Et non, on ne s’ennuie pas une seconde. Petit à petit, on découvre ce qui lui arrive et on espère qu’il va s’en sortir. La tension monte au fur et à mesure. Bref, un film très bien réussi.

3. La nuit déchirée

Malgré que ce soit une adaptation d’un roman de Stephen King, la nuit déchirée doit être visionné comme un navet, un film de série B. Le scénario est plutôt basique : des félidés, des êtres félins anthropomorphes doivent se nourrir de jeunes filles vierges. On n’a jamais peur dans cette adaptation et on rit souvent face aux scènes complètement ratées. Personnellement, c’est ce que j’attendais donc pas de souci !

4. Sucker Punch

Le dernier Zack Snijder est plutôt étrange. Le film ressemble à un jeu vidéo, à un manga (plutôt shonen vu que les jeunes filles ont des gros nichons et sont habillées légèrement). La BO m’a vraiment plu. Et pourtant, je n’ai pas adoré ce film. Difficile d’expliquer pourquoi. Les décors sont somptueux, le scénario est pas mal mais pour moi il manque ce petit quelque chose qui le rendrait inoubliable.

5. Paul

Coup de cœur pour Paul, un film avec Simon Pegg et Nick Frost ! C’est vraiment une comédie hilarante, à l’humour intelligent. J’avais peur que les 2 geeks qui sont les héros du film soient juste là pour faire une parodie de ces accros de SF mais non, c’est plutôt un hommage. On ne tombe jamais dans l’humour lourd. J’ai rigolé tout du long. C’est vraiment un excellent divertissement. Je vous le recommande vivement ;).

This entry was posted in Cinéma.

8 comments

  1. M-ilie says:

    Paul. J’ai vraiment aimé ce film, en même temps, Pegg&Frost ce sont mes amours du cinéma. Je te conseille pas mal de leurs films si tu aimes l’humour « anglais » et tordu dont ils font preuve.
    Hot Fuzz ou Shawn of the dead (ils sont en tête de la liste de mes films préférés)

  2. Frankie says:

    J’avais trouvé Very Bad Trip marrant quand je l’avais vu au ciné mais je ne suis pas allée voir le 2. Quant à Paul, c’est vraiment une comédie déjanté et sympa. Pas vu les autres.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge