Mini-chroniques ciné, séance 10

C’est déjà la dixième fois que je vous présente les 5 derniers films que j’ai visionné. Aujourd’hui, on parlera d’un chat, d’un panda, de singes, de vampires et aussi de la planète Mars. Let’s go !

1) Le chat du rabbin de Joann Sfar

Le chat du rabbin raconte l’histoire d’un chat qui un jour se met à parler et décide de se convertir à la religion de son maitre, le judaïsme.

Voilà un dessin animé qui faisait de l’oeil. En effet, les quelques extraits que j’avais vu laisser présager un film drôle et cynique à la fois. Une histoire qui se moque bien de la religion. Au début, j’ai été comblé. Le chat n’hésite pas à montrer l’absurdité de certaines croyances. Mais à partir de la moitié, le rythme ralentit et on part dans un road movie lassant et qui n’a pas beaucoup d’intérêt. Dommage, c’était pourtant bien parti…

2) Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh

Un nouvel ennemi veut conquérir la Chine. Il possède des armes de guerre hautement destructrices. Le kung fu peut-il vaincre contre ces machines infernales ?

Po et ses amis sont de retour ! Ce dessin animé est vraiment très réussi. Très drôle, souvent absurde, le film propose aussi quelques moments touchants. Pour une suite, Kung Fu Panda 2 est donc assez réussi. Je le conseille !

3) Twilight chapitre 4 : Révélation, partie 1 de Bill Condon

Bella et Edward se marient enfin mais durant la lune de miel, la jeune fille ne se sent pas très bien…

Je pensais plus m’ennuyer dans ce film où il ne se passe pas grand chose. Mais finalement, j’ai passé un très bon moment, surtout en compagnie de Jacob et des autres loup-garous. Au début, le mariage est un peu longuet mais la suite m’a vraiment happée.

4) Total Recall de Paul Verhoeven

Doug Quaid fait chaque nuit des cauchemars où il se retrouve sur Mars avec une étrange inconnue. Ce phénomène est d’autant plus bizarre qu’il n’a jamais été sur la planète rouge…

Un film que j’avais commencé à regarder cet été et que j’ai finalement revu complètement cette semaine. C’est une histoire de science fiction rondement menée. Bien sûr, il est devenu un peu kitch. J’ai hâte de voir le remake qui devrait sortir en août 2012. Ah et pourquoi pas lire le livre de Dick aussi ?

5) La planète des singes : Les origines de Rupert Wyatt

Un jeune chercheur fait des test sur une guenon afin de trouver un remède à la maladie d’Alzheimer. La guenon, devenue très intelligente, devient alors agressive et sera abattue. On se rendra compte plus tard qu’elle protégeait juste son nouveau-né. Le petit héritera des dons de sa mère et la surpassera même grandement.

Suuuuper ! Les effets spéciaux sont géniaux. Les singes sont parfaits, leurs expressions sont tellement réalistes. Et le scénario bien que présentant quelques incohérences est parvenu à me faire un très bon moment. Vraiment, un chouette divertissement !

C’est tout pour cette fois-ci ! A bientôt pour une nouvelle séance.

This entry was posted in Cinéma.

6 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge